NEW YORK - Le gardien du Sporting Kansas City Tim Melia a obtenu le trophée du retour de l'année dans la MLS cette saison.

Le joueur de 29 ans n'a participé à aucun match en MLS alors qu'il était avec le Real Salt Lake en 2010-2011, puis il a joué six matchs avec le Chivas USA en 2012 avant d'être libéré le 10 juillet 2014, après avoir présenté une fiche de 0-4-1 en carrière.

Mis sous contrat par le Sporting Kansas City à titre d'auxiliaire derrière Luis Marin, le partant du Chili lors de la Coupe du monde de soccer de 2010, Melia a entamé neuf matchs en MLS cette saison et obtenu le poste de gardien no 1. Il a enregistré six jeux blancs à ses neuf premiers départs et a complété la campagne avec 23 présences.

Melia a reçu 57 pour cent des 300 points disponibles lors du scrutin qui réunissait l'équipe, les membres des médias et les joueurs, a souligné la ligue mercredi. Le milieu de terrain des Timbers de Portland Diego Valeri a terminé deuxième avec 52 pour cent, tandis que le milieu de terrain du Crew de Columbus Wil Trapp a pris le troisième rang avec 37.