SEATTLE -  Kekuta Manneh a fait bouger les cordages lors de la dernière minute de jeu en première demie et les Whitecaps de Vancouver ont défait les Sounders de Seattle 1-0, vendredi, afin de se retrouver à nouveau du bon côté de la limite pour participer aux éliminatoires.

À lire également

Dans un match disputé devant 55 765 spectateurs, les Whitecaps (11-8-13) ont signé une troisième victoire d'affilée et ont devancé les Timbers de Portland au cinquième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association Ouest. Les deux équipes doivent encore disputer deux matchs cette saison.

Les Sounders (19-10-3) sont demeurés à égalité avec le Galaxy au sommet du classement général de la MLS. Le Galaxy doit rendre visite au FC Dallas dimanche et complétera sa campagne avec une série aller-retour face aux Sounders.

Manneh a inscrit son quatrième but de la saison sur une contre-attaque. Le milieu de terrain Pedro Morales a envoyé un long ballon vers Manneh sur l'aile gauche. Le défenseur des Sounders Chad Marshall l'a rattrapé, mais Manneh l'a déjoué à l'entrée de la surface de réparation avant de trouver le fond du filet.

Le gardien des Whitecaps David Ousted a signé un 11e blanchissage, un sommet dans la MLS cette saison.

Le Sporting en éliminatoires
Sommaire

Dominic Dwyer a réussi son 21e but de la saison à l'aide d'une tête durant les temps d'arrêt de la deuxième demie, et le Sporting Kansas City s'est qualifié pour les séries éliminatoires de la MLS grâce à une victoire de 2-0 contre le Fire de Chicago, par une soirée pluvieuse, vendredi soir.

Kansas City (14-11-7) s'est hissé au deuxième rang de l'Association Est, à trois points du D.C. United.

De son côté, le Fire (5-9-18) n'a pas gagné à ses sept dernières sorties.

Dwyer accuse un retard de trois buts sur Bradley Wright-Phillips, des Red Bulls de New York, dans la course pour l'obtention du Soulier d'Or remis au meilleur buteur de la ligue. À la 13e minute de jeu, Dwyer avait raté un penalty, son tir passant par-dessus la barre horizontale.

Le Sporting avait pris une avance de 1-0 pendant la 80e minute de jeu grâce à un long tir de Graham Zusi.

Andy Gruenebaum a réalisé son troisième blanchissage de la saison.