LOS ANGELES - Les travaux de construction du stade du Los Angeles FC, nouvelle franchise de la MLS qui fera ses débuts en 2018, ont débuté mardi.

Le stade d'une capacité de 22 000 places, devrait être achevé « à temps pour le début de la saison 2018 de la MLS », ont précisé les dirigeants de l'équipe.

L'enceinte sera construite non loin du Coliseum, le stade où ont été organisées les épreuves d'athlétisme des Jeux olympiques de 1984.

La première phase des travaux prévoit la destruction du Los Angeles Sports Arena, emblématique salle omnisports où notamment les deux équipes NBA de la ville, les Lakers et les Clippers, ont disputé leurs matches à domicile dans le passé.

Le nouveau stade sera baptisé le Banc of California Stadium, du nom d'un groupe bancaire californien qui a acheté les droits pour quinze ans.

Le coût de construction du stade qui pourrait être utilisé pour les JO-2024 si la candidature de Los Angeles est retenue par le Comité international olympique, est de 250 millions de dollars.

Los Angeles FC sera la deuxième équipe de la mégapole californienne après le Los Angeles Galaxy.

Parmi ses copropriétaires, figurent la légende de la NBA Magic Johnson, l'acteur Will Ferrell ou encore l'ancienne internationale américaine Mia Hamm.