Le New York City FC s’est placé en bonne posture pour obtenir prochainement son billet éliminatoire grâce à une victoire de 3 à 1 devant l’Inter Miami FC, samedi.

Avec plusieurs formations en action dans l’Est dans la journée, la formation new-yorkaise s’est hissée temporairement en troisième position avec une récolte de 50 points. Il s’est surtout éloigné à ce moment à six points du CF Montréal qui était en action un peu plus tard contre les Red Bulls de New York.

Avec ce revers, Miami ne peut espérer grimper au septième échelon et est ainsi écarté de la course aux séries. Valentin Castellanos s’est à nouveau illustré pour New York avec deux filets et une passe décisive. Il a ainsi porté son total à 18 buts cette saison.

La première chance de marquer est provenue de Miami, mais Gonzalo Higuain a vu sa frappe être freinée par le gardien Sean Johnson. Castellanos a fait payer ce manque d’opportunisme avec une superbe frappe à distance qui a déjoué John McCarthy.

Higuain a obtenu une autre chance de niveler la marque, mais c’est plutôt son coéquipier Nicolas Figal qui a fait vibrer les cordages pour l’Inter Miami à la 55e minute.

Sauf que Castellanos a dénoué l’impasse cinq minutes plus tard et à la 83e minute Talles Magno a inscrit le but d’assurance. 

Toronto vole des points contre Atlanta

Le Toronto FC a privé Atlanta United de trois précieux points en obtenant un verdict nul de 1-1. Atlanta rejoint ainsi Orlando City avec 47 points au classement, soit quatre de plus que le CF Montréal au sixième rang.

Une bévue de Quentin Westberg a fait en sorte que Toronto a tiré de l’arrière par un but à la 15e minute de jeu. Il a jonglé avec le ballon dans la surface ce qui a mené au but de Luiz Araujo.

Des chances ratées pour Atlanta sont venues les hanter en fin de rencontre. À la 88e minute, Jordan Perruzza a nivelé la marque avec son premier but en carrière dans la MLS. 

Ailleurs dans la MLS

Real Salt Lake 3 - Earthquakes 4
RSL : Albert Rusnak a inscrit deux buts dans la défaite
SJS : Chris Wondolowski a fait vibrer les cordages

DC United 1 - Columbus Crew 3
DCU : Paul Arriola a marqué son 6e but de la saison dès la 3e minute du match
COL : Avec ses 10e et 11e buts de la campagne, Lucas Zelarayan a mené DCU à la victoire

FC Dallas 2 - Austin Football Club 1
DAL : Jesus Ferreira et Franco Jara ont été les marqueurs pour les vainqueurs
ATX : Hector Jiménez a écopé d'un carton rouge à la 58e minute