Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a remporté le championnat de l'Association Est de la MLS, dimanche après-midi, sans même jouer.

Après avoir fait un pas important en ce sens grâce à leur victoire de 4-1 sur le CF Montréal mercredi au stade Saputo, les hommes de Bruce Arena ont obtenu la confirmation de ce titre lorsque le Nashville SC a été limité à un match nul de 0-0 face au New York City FC.

Nashville (11-3-14) avait absolument besoin d'une victoire pour espérer rejoindre le Revolution (20-4-5).

À la suite du match de dimanche, Nashville totalise 47 points, 18 de moins que le Revolution, avec encore six parties à jouer. Or, si Nashville devait gagner tous ses matchs d'ici la fin de la saison et que le Revolution perdait les cinq qu'il lui reste à jouer, les deux formations compteraient 65 points. Cependant, le Revolution serait favorisé en vertu d'un nombre de victoires plus élevé.

En terminant premier de sa section, le Revolution bénéficiera d'un laissez-passer directement à la deuxième ronde des séries éliminatoires. La formation de la Nouvelle-Angleterre profitera aussi de l'avantage du terrain pendant toute la durée des séries dans l'Association Est.

Par ailleurs, en obtenant un verdict nul, le New York City FC (11-10-7) a rejoint D.C. United et le CF Montréal au quatrième rang de l'Association Est. Les trois équipes totalisent 40 points, mais les bris d'égalité font en sorte que le CF Montréal occupe le sixième rang.

Plus tard dimanche, l'Union de Philadelphie (10-7-9 - 39 points) pourrait doubler ces trois équipes avec une victoire contre le Crew de Columbus (9-11-7 - 34 points).

Vainqueur samedi soir face à Atlanta United, le CF Montréal jouera son prochain match le samedi 16 octobre, contre Philadelphie au stade Saputo.

L'Union fait reculer le CF Montréal

L’Union de Philadelphie a su prendre les commandes et éviter une remontée malgré un carton rouge pour ainsi vaincre le Crew de Columbus 3 à 0.

Jack Elliott a ouvert la marque à la 25e minute à la suite d’un jeu sur un coup franc. Alejandro Bedoya a doublé la mise en début de deuxième mi-temps. Kai Wagner a écopé de son deuxième carton jaune du match à la 64e minute ce qui offrait un avantage au Crew pour la fin de la rencontre.

C’est toutefois l’Union qui a fait vibrer les cordages une fois de plus avec un filet à la 89e minute. Ce gain permet à l’Union de grimper au troisième rang dans l’Est avec 42 points. Le Club de foot de Montréal recule ainsi au septième échelon.

Ailleurs dans la MLS

Sporting 4 - Dynamo 2
SKC : Johnny Russell a terminé son match avec deux buts
HOU : Fafa Picault et Gadi Kinda ont marqué les deux buts du Dynamo

Toronto FC 3 - Fire 1
TOR : Mark Delgado, Omar Gonzalez et Yeferson Soteldo ont marqué pour le TFC
CHI : Robert Beric avait ouvert la marque à la 16e minute pour le Fire

Timbers 1 - Inter Miami FC 0
POR : Jaroslaw Niezgoda a marqué le seul but de la rencontre
MIA : Miami a enregistré cinq tirs sur la cage adverse

Galaxy 1 - LAFC 1
GAL : Samuel Grandsir a créé l’égalité huit minutes plus tard
LAFC : Mamadou Fall a donné les devants à son équipe à la 11e minute

Sounders 3 - Rapids 0
SEA : Cristian Roldan, Jimmy Medranda et Joao Paolo ont marqué pour Seattle
COL : Lucas Esteves a écopé d'un carton rouge