COMMERCE CITY, Colo. - Jordan Morris a fait bouger les cordages à la 56e minute et les Sounders de Seattle ont défait les Rapids du Colorado 1-0, dimanche, lors du match retour de la finale de l'Association Ouest.

Cette victoire a permis aux Sounders d'accéder à la finale de la MLS pour la première fois de leur histoire.

« Cette équipe n'abandonne jamais, elle se bat jusqu'au bout, Jordan était fatigué et diminué physiquement, mais il a marqué ce but capital. Tout le monde tire dans la même direction », a résumé l'entraîneur des Sounders, Brian Schmetzer.

Nelson Haedo Valdez a préparé le but vainqueur pour permettre à sa troupe de gagner 3-1 au total des buts. Les Sounders se mesureront au gagnant de l'affrontement opposant l'Impact de Montréal au Toronto FC. La finale aura lieu le 10 décembre.

Le Toronto FC accueillera l'Impact, mercredi soir, lors du match retour de la finale de l'Association Est. L'Impact avait remporté le premier duel 3-2, au Stade olympique.

Les Sounders avaient gagné la première partie 2-1, mardi dernier, à Seattle. Ils n'avaient besoin que d'un match nul pour obtenir leur laissez-passer pour la finale.