Les Eathquakes de San Jose ont comblé par deux fois des retards de deux buts pour finalement vaincre les Whitecaps de Vancouver 4 à 3, mercredi, au tournoi de la MLS.

Shea Salinas a brisé l’égalité à la huitième minute dans les arrêts de jeu en surprenant Maxime Crépeau entre les jambes au terme d’une percée dans la défense de l’équipe canadienne.

Le résultat est décevant pour les Whitecaps et Crépeau, qui a tout de même réalisé huit arrêts.

À son premier match de la compétition, l’équipe de Vancouver a touché la cible dès la septième minute de jeu grâce à une belle frappe d’Ali Adnan.

Les Earthquakes tiraient de l’arrière 2 à 0 lorsque tout juste avant de retraiter au vestiaire, Andrés Rios a poussé le ballon dans le filet à la suite d’un coup de pied de coin. San Jose a dominé à ce chapitre avec un impressionnant total de 22 au cours de la rencontre contre seulement quatre.

Une bévue de Daniel Vega à la 59e minute a permis à Cristian Dajome de redonner un coussin de deux buts aux Whitecaps. Le gardien des Quakes a redonné le ballon à un adversaire, et David Milinkovic n’a eu qu’à remettre à son coéquipier pour le but facile.

Chris Wondolowski a toutefois hanté les Whitecaps avec le 14e filet de sa carrière contre Vancouver. L’égalité a été créée à la 81e minute grâce à Owaldo Alanis.

Salinas a permis aux Earthquakes de prendre le premier rang du Groupe B avec quatre points en deux rencontres.

Les Whitecaps avaient vu leur début de tournoi être retardé lorsque le FC Dallas a été forcé de se retirer en raison des nombreux cas de la COVID-19 dans sa formation.