Lorenzo Insigne aurait paraphé un contrat de cinq ans et demi lui rapportant 11,5 millions d’euros (16,5 millions $ CAN) par saison avec le Toronto FC, rapporte Sky Sport Italia mardi.

Insigne, un attaquant étoile qui évolue en Serie A et qui est partant au sein de l’équipe nationale italienne, mettrait le cap sur la Major League Soccer (MLS) à l’échéance de son entente avec Naples en juin.

Son pacte avec le TFC comprendrait aussi des bonis pouvant totaliser 4,5 M€ (6,45 M$ CAN).

En tant que l’un des trois joueurs désignés du TFC, Insigne deviendra le joueur le mieux payé de l’histoire de la MLS. La précédente marque était détenue par Zlatan Ibrahimovic, qui touchait 7,2 M$ US (9,1 M$ CAN), alors qu’il portait les couleurs du Galaxy de Los Angeles en 2019.

Même si le TFC compte présentement trois joueurs désignés – Alejandro Pozuelo, Jozy Altidore et Yeferson Soteldo – il est possible de croire que le contrat d’Altidore ne sera pas renouvelé, tandis que Soteldo pourrait quitter l’équipe avant le commencement de la prochaine saison.

Tout juste âgé de 30 ans, Insigne est l’un des joueurs les plus populaires de la Serie A. Il avait inscrit deux buts à l’Euro 2020, dont celui gagnant contre la Belgique en quart de finale.

Formé à Naples, Insigne a été prêté de 2010 à 2012 à Cavese, Foggia et Pescara avant d’effectuer son retour à Naples en juillet 2012. Il totalise 107 buts et 85 passes décisives en 357 matchs de Serie A.