Le New York City FC a accordé lundi un contrat de joueur formé au club à un adolescent de 14 ans, Maximo Carrizo. Le milieu de terrain devient ainsi le plus jeune joueur à signer un contrat avec un club mère en MLS.

Carrizo a célébré son 14e anniversaire le jour même de la signature de son contrat valide jusqu'à la fin de la saison 2027 avec une option pour la saison 2028. Il est le 10e joueur formé au club à décrocher un contrat avec le NYCFC.

« Nous sommes très heureux d'accorder son premier contrat professionnel à Maximo, c'est un moment historique à la fois pour notre club et la MLS », a commenté le directeur sportif David Lee. « Il est un joueur spécial, extrêmement talentueux, et ce fut très excitant d'observer son développement au cours des dernières années au sein de notre académie », a-t-il ajouté.

Carrizo s'est joint à l'académie du NYCFC en 2018 en tant que joueur U-12. Il a été invité à participer au camp d'entraînement principal du NYCFC cette saison. Carrizo a participé au tournoi MLS Next U-15 l'an dernier et a été invité au camp de l'équipe nationale U-15 des États-Unis plus tôt cette année.

« Je sens déjà que je fais partie de ce club et je crois réellement que le NYCFC est l'endroit parfait pour poursuivre mon développement et grandir sur le terrain comme à l'extérieur », a commenté le jeune athlète.

Avant Carrizo, Axel Kei détenait le record du plus jeune joueur avec un contrat de la MLS en poche. Il avait accepté une offre du Real Salt Lake en janvier dernier à l'âge de 14 ans et 15 jours.