Le Minnesota United a choisi le meilleur moment pour vaincre ses démons à Kansas City, jeudi, alors qu’il a signé un gain de 3 à 0 devant le Sporting pour accéder à la finale de l’Ouest lors des éliminatoires de la MLS.

Il s’agit d’une première victoire en six matchs au domicile du Sporting pour Minnesota qui a rendez-vous le 7 décembre avec les Sounders de Seattle.

La rencontre aurait pu avoir une tout autre allure si Dayne St. Clair ne s’était pas dressé devant la cage du Minnesota dès les premiers instants du match.

Le gardien a tout d’abord vu son défenseur Michael Boxall sauvé un but alors qu’il a dégagé de la tête un tir lobé de Johnny Russell. Ce dernier s’est ensuite présenté seul devant St. Clair à la 14e minute, mais le gardien a eu le dessus.

St. Clair a réservé son plus bel arrêt du match à Jaylin Lindsey moins d’une minute plus tard, alors que sa redirection de la tête a été freinée tout juste sur la ligne des buts.

Le gardien du Minnesota a été remercié par Kevin Molino qui a touché la cible à la 27e minute. Son tir a été partiellement bloqué par Tim Melia, mais le ballon a tout de même terminé sa course au fond du but.

Molino a ensuite réalisé un petit bijou pour doubler l’avance de son équipe à la 35e minute. Il a redirigé en plongeant de manière acrobatique une remise d’Emanuel Reynoso au fond du but. Les officiels se sont assuré qu’il n’y avait pas un hors-jeu sur la séquence et le but a été maintenu.

Reynoso a continué de distribuer le ballon à ses coéquipiers. Son coup de pied de coin quatre minutes plus tard a trouvé la tête de Bakaye Dibassy qui a inscrit le troisième filet des siens. C'était la troisième passe décisive du match pour Reynoso.

Alors que Minnesota et Seattle s’affronteront dans l’Ouest, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et le Crew de Columbus se disputeront l’autre billet pour la finale.