Un doublé réussi par Hany Mukhtar a propulsé le Nashville SC vers un gain de 3-1 sur Orlando City, mardi, lors d'un match de la première ronde des éliminatoires de la MLS.

Une fois de plus, Nashville est venu de l'arrière pour l'emporter, et le club du Tennessee classé troisième dans l'Est croisera le fer avec l'Union de Philadelphie (no 2) le 28 novembre, en demi-finale d'association.

Fidèle au scénario qu'il a répété à maintes reprises devant ses partisans durant le calendrier régulier, Nashville a concédé le premier but, avant de se fier au brio de Mukhtar par la suite.

Daryl Dike a placé Orlando aux commandes après 14 minutes de jeu, faisant dévier le ballon de la tête sur un coup de pied de coin. C'était la neuvième fois de l'année que l'équipe visiteuse marquait le premier but au Nissan Stadium.

Sauf que Mukhtar n'a pas mis de temps à servir la réplique; son tir à la 21e minute a dévié sur son rival Antonio Carlos avant de pénétrer dans le filet, ne laissant aucune chance au gardien Pedro Gallese.

Si le premier filet de Mukhtar s'est avéré quelque peu fortuit, il s'en est remis uniquement à son talent pour inscrire son deuxième de la rencontre, à la 74e minute, alors que le joueur allemand a déjoué deux adversaires avant de décocher un tir bas sur lequel Gallese ne pouvait rien. 

La foule endiablée à « Music City » a rugi encore plus fort lors que Jhonder Cadiz a mis le match hors de la portée d'Orlando durant les tous derniers instants des arrêts de jeu.

Les Sounders dominent, mais s'inclinent

Le résultat est très certainement décevant pour les Sounders de Seattle qui ont dominé leur rencontre éliminatoire contre le Real Salt Lake, mais c’est ce dernier qui accède au tour suivant avec une victoire aux tirs au but 0 (6) - 0 (5).

La domination des Sounders lors des 90 minutes en plus du temps supplémentaire en prolongation était flagrante avec 21 tirs tentés contre aucun pour leurs rivaux. David Ochoa n'a eu qu'à réaliser trois arrêts devant la cage du RSL.

Raul Ruidiaz a sans doute obtenu la meilleure chance de son équipe avec une incroyable frappe à la volée en deuxième mi-temps, mais le ballon a frappé le poteau de plein fouet.

Lors des tirs au but, le gardien des Sounders Stefan Frei a réalisé l’arrêt devant Pablo Ruiz, mais il a obtenu une seconde chance comme il a été jugé que le gardien n’était pas sur la ligne lors du signal de l’officiel pour le premier lancer. Ruiz n’a pas raté sa chance une seconde fois.

Sixième joueur envoyé par les Sounders, Kelyn Rowe a vu sa frappe être arrêtée par Ochoa. La victoire était donc au bout du pied de Justen Glad et il a vu son ballon tout juste passer hors de la portée de Frei pour donner contre le poteau et entrer dans le filet.

Cette victoire du Real Salt Lake leur offre un rendez-vous avec le Sporting de Kansas City au prochain tour des éliminatoires.