Daryl Dike a marqué habilement de la tête à la septième minute des arrêts de jeu pour permettre à Orlando City de vaincre D.C. United 2-1, samedi soir, se propulsant ainsi d'un statut précaire au portrait des éliminatoires jusqu'à la troisième place dans l'Est.

Le sixième but de la campagne de Dike est survenu 80 minutes après que Robin Jansson ait permis aux Floridiens de niveler la marque à 1-1 sur un retour suivant un coup de pied de coin.

Orlando mettait ainsi fin à une vilaine séquence de cinq matchs sans victoire.

C'était la seconde fois cette semaine que les Lions marquaient durant les arrêts de jeu de la deuxième demie. Il y a quatre jours, ils avaient tout juste arraché un point à Nashville SC avec le même genre d'opportunisme.

Julian Gressel avait offert les devants à D.C. United en faisant bouger les cordages dès la sixième minute. C'est un revers difficile à encaisser pour le club de Washington, qui aurait conservé le troisième rang au classement de l'Est s'il avait obtenu un verdict nul.

D.C. pourrait chuter aussi bas qu'au sixième rang avant la fin du week-end, dépendamment des résultats des matchs du New York City FC et de l'Union de Philadelphie, qui ont tous deux 39 points. Ces deux clubs jouent dimanche.

Un tour du chapeau propulse les Whitecaps

Brian White a réalisé un tour du chapeau pour mener les Whitecaps de Vancouver à une victoire de 3 à 0 devant les Earthquakes de San Jose.

White continue de prouver sa valeur depuis la transaction avec les Red Bulls de New York en juin. Ce tour du chapeau a offert neuf buts au compteur de White en 20 matchs avec sa nouvelle équipe.

White a ouvert la marque à la 26e minute en sautant sur un retour de lancer de son coéquipier Ryan Gauld. Il a ensuite redirigé parfaitement la remise de Deiber Caicedo à la suite d’un coup franc peu avant l’heure de jeu.

L’athlète de 25 ans a refait des siennes à la 73e minute en redirigeant de la tête un coup franc de Gauld. Ce gain approche les Whitecaps à un point du septième rang dans l’Ouest eux qui en ont 37. 

Ailleurs dans la MLS :

Austin 2 - Real Salt Lake 1
ATX : Cecilio Dominguez a inscrit les deux filets de son équipe
RSL : Damir Kreilach a marqué le seul but de son équipe

New York 1 - Cincinnati 0 
NYR : Andrew Gutman a inscrit le seul but de l'affrontement contre son ancien club
CIN : Cincy est plus que jamais en danger de terminer dans les bas-fonds du classement

Minnesota 0 - Dallas 0
MIN : Emmanuel Reynoso a écopé d'un carton rouge à la 89e minute
DAL : Le FC Dallas a dirigé 12 lancers sur la cage du Minnesota