D.C. United a battu de façon convaincante Cincinnati au compte de 4-1, jeudi soir.

Il s'agit pour D.C. (9-5-8) d'une deuxième victoire seulement en 10 rencontres mais l'équipe se place tout de même au deuxième rang dans l'Association Est.

Lucas Rodriguez a réalisé un doublé dans la victoire. Il a lancé D.C. en avant à la 42e minute de jeu, puis cinq minutes après avoir vu l'adversaire marquer via Emmanuel Ledesma en deuxième moitié, sur pénalty, il a redonné les devants aux siens.

Son coéquipier et capitaine Wayne Rooney a emboîté le pas à la 64e minute en inscrivant son 11e but de la campagne.

Paul Arriola (73e) a lui mis la touche finale en complétant le jeu de Rodriguez.

Ces deux équipes s'affrontaient pour la toute première fois de leur histoire.

Cincinnati (5-14-2), qui est dernier dans l'Est, tentait de remporter trois matchs de suite pour la première fois de sa saison inaugurale, sans succès.

Mieux vaut tard que jamais pour les Timbers

Le substitut Jeremy Ebobisse a marqué de la tête avec huit minutes à faire en deuxième demie, et les Timbers de Portland ont réussi à arracher un nul de 1-1 au Orlando City SC.

Ebobisse donnait ainsi la réplique au but inscrit par les visiteurs à la 44e minute après que les Floridienes aient passé la vaste majorité de la première mi-temps à se défendre.

Les Timbers, qui ont très peu joué sur leur pelouse depuis le début de la saison en raison des rénovations effectuées à leur stade, ont dû se contenter de verdicts nuls à leurs deux dernières parties à domicile.

Le week-end dernier, ils n'avaient pu faire mieux qu'une récolte d'un point face au Colorado.