Un but marqué de la tête par Jonathan Mensah sur un coup de pied de coin de Lucas Zelaryan à la 65e minute a permis au Crew de Columbus de repartir du Mercedes-Benz Stadium avec un gain de 1-0 sur Atlanta United, samedi après-midi.

L'affrontement a été disputé devant une foule de plus de 67 000 personnes.

Zelaryan s'était amené sur la surface de jeu dans le cadre d'une substituion en début de deuxième demie, et il a fait une différence. Le fabricant de jeux argentin a mis la table de brillante façon pour l'unique but de la rencontre.

Josef Martinez aurait pu enflammer la foule dès la deuxième minute de jeu lorsqu'il a habilement remis le ballon en direction de Jake Mulraney. Le tir de ce dernier a cependant abouti à quelques centimètres du poteau, du côté éloigné.

C'était seulement la deuxième fois dans cette saison 2021 que le Crew l'emportait sur la route. Cette récolte de trois points a permis aux champions défendants de se hisser en troisième place au classement de l'association Est.

Le TFC toujours invaincu sous Perez

Arrivé dans le match en deuxième demie, Nick DeLeon a marqué le but qui a fait la différence pour le Toronto FC dans un gain de 2-1 sur le Fire de Chicago au Soldier Field.

Yeferson Soteldo a inscrit son deuxième en MLS après deux minutes de jeu seulement pour l'autre filet des Reds, qui sont invaincus en quatre matchs sous Javier Perez depuis qu'il a été nommé instructeur par intérim, en remplacement de Chris Armas.

La défense torontoise a cependant peiné en défense durant ce match, laissant pas moins de 31 tentatives de tirs au Fire, ce qui égalait un record de concession. Alex Bono a toutefois répondu au défi, totalisant 13 arrêts.

Chicago n'a pas goûté à la victoire à ses trois derniers matchs.

Les Whitecaps ratent une belle occasion

Les Whitecaps de Vancouver ont échappé une avance de 2 à 0 pour devoir se contenter d’un match nul de 2-2 contre le Los Angeles FC.

Deiber Caicedo et Cristian Dejome ont chacun inscrit des filets en première mi-temps pour Vancouver. Carlos Vela a toutefois ramené Los Angeles dans le coup en faisant vibrer les cordages dans un troisième match de suite. Jose Cifuentes a créé l’égalité à la 75e minute pour la formation californienne.

Les Whitecaps pensaient bien s’être sauvés avec la victoire en fin de rencontre alors que Dajome a trouvé le fond du filet à la 85e minute. Son but a toutefois été refusé alors qu’il y a eu obstruction aux dépens de Tomas Romero.

Sapong et Nashville dominent Cincy

Un doublé de CJ Sapong a permis au Nashville SC de prolonger sa série de succès à domicile en 2021, avec un gain de 3-0 sur le FC Cincinnati.

À la 13e minute, un centre de Hany Mukhtar a été habilement redirigé par Sapong pour porter la marque à 1-0.

Cette combinaison Sapong-Mukhtar est revenue à la charge seize minutes plus tard, mais Sapong a tout juste raté la mise de son coéquipier.

Les locaux ont toutefois doublé leur priorité quelques instants après cette occasion ratée. Sapong a fait preuve de créativement pour remettre à Randall Leal à contre-courant, et ce dernier a battu Kenneth Vermeer d'une puissante frappe.

C'est finalement ce même Sapong qui a mis le match hors de portée définitivement, à la 57e minute.

Le FC Dallas corrige le Galaxy

Ricardo Pepi a réalisé un tour du chapeau dans une victoire écrasante de 4 à 0 devant le Galaxy de Los Angeles.

Pepi continue de faire écarquiller les yeux cette saison alors qu’il a marqué à la 27e minute, 44e et 50e pour l’exploit. À 18 ans, il est devenu le plus jeune joueur dans l’histoire de la MLS à réaliser un tour du chapeau. Il a ainsi battu la marque appartenant à Kekuta Manneh du Austin FC.

Jader Obrian a inscrit le dernier but de la formation texane pour le coup de grâce.

Minnesota sur la bonne voie

Le Minnesota United a volé trois points aux Timbers de Portland avec deux filets tardifs dans un gain de 2 à 1.

Minnesota est sur une excellente lancée alors qu’il n’a pas encaissé de revers lors de neuf de ses 10 dernières sorties. Les Timbers ont ouvert la marque à la 10e minute alors que Felipe Mora a trouvé le fond du filet. Chase Gasper a assuré la réplique à la 74e minute alors qu’il a redirigé un centre dans la surface d’Hassani Dotson.

Moins de 10 minutes plus tard, Emanuel Reynoso a inscrit le but qui a fait la différence.

Nashville affiche un bilan impressionnant de 6-0-5 dans son stade en 2021.

Les Rapids jamais dans le coup face au Real

Bobby Wood a marqué son premier but en MLS dans une victoire de 3-0 du Real Salt Lake face aux Rapids du Colorado.

Les choses ont mal débuté pour les Rapids, alors que le gardien William Yarbrough a gaffé et marqué dans son propre but. Victime de la pression exercée par Wood, l'arrière central Lalas Abubakar a remis vers Yarbrough, qui a mal calculé la trajectoire du ballon. Celui-ci a glissé sous son pied jusqu'à l'intérieur du filet.

Juste avant la demi-heure de jeu, le milieu de terrain Albert Rusnak a préparé le premier filet de Wood dans le circuit Garber, permettant au Real de se diriger vers la mi-temps avec une priorité de deux buts.

Avec 14 minutes à faire au duel, Ruubio Rubin a ajouté un troisième but pour la formation de l'Utah. C'était la première fois cette saison que le Colorado allouait un but dans le dernier quart d'heure d'une rencontre.

Autre match nul pour les Quakes

Matias Vera a marqué un superbe but à la fin de la première mi-temps pour permettre au Dynamo de Houston d’obtenir un verdict nul de 0-0 devant les Earthquakes de San Jose.

Cristian Espinoza a engendré un but contre son camp du côté du Dynamo alors que Zarek Valentin a redirigé le ballon dans son filet.

Vera a envoyé sa frappe sur une distance de 25 verges au fond du but quelques instants plus tard.

Les Earthquakes ont enregistré un match nul pour un quatrième match de suite. Ils n’ont pas signé la victoire à leurs 11 dernières sorties.