Josef Martinez  a réussi tour du chapeau et l'Atlanta United FC a signé une deuxième victoire en autant de semaines au Mercedes-Benz Stadium, l'emportant 4-1 sur les Whitecaps de Vancouvr, samedi.

Vancouver a été contraint de se défendre à dix joueurs quand l'arrière Kendall Waston a été chassé de la rencontre à la 13e minute pour une faute aux dépens de Leandro Gonzalez Pirez dans la zone de réparation sur un coup franc. Josef Martinez  a éventuellement converti le tir de pénalité en but.

Atlanta a profité de plusieurs chances à la suite de ce carton rouge. Les locaux ont même profité des largesses des visiteurs lorsqu'Aaron Maund a marqué contre son propre camp.

Deux minutes plus tard, Martinez a reçu une belle passe de Miguel Almiron pour marquer son deuxième de la rencontre.

Erik Hurtado a été la consolation de Vancouver avec le seul but du match pour l'équipe canadienne.

Martinez  a complété son triplé avant la fin de la rencontre.

Remontée payante du DC United

Le D.C. United a effacé un déficit de deux buts en deuxième demie pour soutirer un verdict nul de 2-2 avec le Dynamo de Houston sous la  neige au Maryland SoccerPlex.

Luciano Acosta a marqué dans les arrêts de jeu pour créer l'égalité.

Un coup franc de Yamil Asad a été récupéré par Acosta, qui a réussi à tromper la vigilance de Chris Seitz pour couronner son premier départ de 2018.

Darren Mattocks avait placé les locaux en avance à la 50e minute avec son deuxième but en deux matchs.

Alberth Elis a continué son excellent début de saison avec son deuxième filet en autant de rencontres pour donner l'avance au Dynamo 1-0 à la 30e minute.

À peine une minute plus tard, Mauro Manotas a doublé l'avance de Houston.

Pas de maître à Philly

L'Union  de Philadelphie et le Crew de Columbus ont tous les deux évité de subir un premier revers cette saison en faisant match nul 0-0 au Energy Stadium.

Les deux équipes ont été incapables de capitaliser sur quelques bonnes chances de marquer.

Gyasi Zardes est venu près de marquer pour le Crew à la 51e minute, mais sa tête a tout juste raté le filet.

Pour l'Union, Alejandro Bedoya et  David Accam ont raté de très belles occasions de soulever leurs partisans, qui ont pu admirer l'international Borek Dockal, qui effectuait un premier départ.

Une ouverture gagnante au Minnesota

Le Minnesota United FC a profité de son ouverture locale pour signer un gain de 2-1 sur le Fire de Chicago au TFC Bank Stadium.

La partie s'est jouée sous un temps clément contrairement à l'ouverture de l'an dernier qui s'était jouée sous la neige.

Ibson a brisé l'égalité à la 55e minute quand il s'est emparé de son propre retour pour obtenir son premier but en MLS.

Elliot Collier, la recrue de Chicago, n'a pas mis de temps pour se mettre en évidence en marquant le but égalisateur peu de temps après le but de l'adversaire.

À la 66e minute, Sam Nicholson a soulevé la foule avec le but de la victoire pour le Minnesota United FC.

Le Fire jouait sans les services de Bastian Schweinsteiger qui est au chevet de sa femme qui attend un enfant.

Toujours la perfection à NY

Le New York City FC a conservé sa fiche parfaite en ce début de saison en MLS, l'emportant au compte de 2-0 sur le Orlando City FC au Yankee Stadium.

Après une première demie sans but,  Ismael Tajouri a déjoué le gardien Joe Bendik pour ouvrir le pointage à la 62e minute.

12 minutes plus tard, Maximiliano Moralez a doublé l'avance des locaux.

Orlando a profité de plusieurs chances de marquer sans toutefois concrétiser. L'équipe de la Floride est toujours sans victoire en trois parties cette saison.

Le Sporting tient bon

Le Sporting de Kansas City a frappé tôt et a tenu le coup en fin de match pour vaincre les Earthquakes de San Jose 3 à 2.

Llie Sanchez a ouvert la marque à la 25e minute sur un pénalty. Le gardien des Earthquakes, Andrew Tarbell a fauché Johnny Russell dans la surface ce qui a offert cette chance en or au Sporting.

San Jose a répliqué neuf minutes plus tard par l’entremise de Valeri Qazaishvili.

Graham Zusi et Felipe Gutierrez ont donné une priorité de deux buts au Sporting en deuxième mi-temps.

Chris Wondolowski a réduit l’avance dans les arrêts de jeu, mais c’était trop peu trop tard.

Un but suffit au RSL

Le Real Salt Lake a rebondi après un match d’ouverture local décevant et a eu raison des Red Bulls de New York 1 à 0.

Carlos Rivas a offert un pénalty au RSL lorsqu’il a écopé d’une faute dans la surface à l’endroit de David Horst. La reprise vidéo a confirmé la tenue du pénalty et Albert Rusnak s’est exécuté. Son tir s’est révélé être le seul but de la rencontre.