BUENA VISTA, Fla. – Kevin Molino a touché la cible lors des temps d'arrêt de la deuxième demie et le Minnesota United FC a comblé un déficit d'un but tard dans la rencontre pour venir à bout du Sporting de Kansas City 2-1, dimanche soir, lors du tournoi de relance de la MLS.

Molino a réussi sa frappe à la septième minute de temps d'arrêt et le United FC a également inscrit un autre but dans les temps d'arrêt pour finalement remporter le premier duel entre les équipes du groupe D.

Une rencontre haute en couleur, lors de laquelle le vent a finalement changé drastiquement en faveur du United FC en deuxième demie, après que le Sporting eut largement dominé les 45 premières minutes de la rencontre, du moins.

La formation de Kansas City a été incapable de tenir le fort après avoir été réduite à 10 hommes.

Jan Gregus a été le premier à récolter les fruits des efforts du United FC. Son coup franc a d'abord été dévié par Khiry Shelton de l'équipe adverse, lors de la deuxième minute du temps d'arrêt, en fin de rencontre. Cinq minutes plus tard, lors de la dernière minute de temps d'arrêt, Molino a battu Richard Sanchez d'un tir de la gauche pour sceller la victoire.

La formation de Kansas City a été contrainte d'évoluer à 10 hommes après que le gardien de but, Tim Melia, eut obtenu un carton rouge pour avoir bousculé Aaron Schoenfeld à la 74e minute. Avant que Melia soit laissé de côté, le United FC avait repris les choses en main.

Ethan Finlay semblait avoir remis les compteurs à zéro à la 64e minute, mais le but a été refusé après que la reprise vidéo ait montré que Molino était hors-jeu sur la séquence. Schoenfeld a percuté la barre horizontale quelques instants plus tard et la tête de Hassani Dotson à la 90e minute a frôlé de peu la barre transversale.

La formation du Minnesota était privée de leur joueur étoile Ike Opara, du milieu de terrain Osvalso Alonso et de Luis Amarilla après qu'il eut subi une blessure à l'aine durant les échauffements d'avant-match.

Shelton a donné les devants au Sporting à la 43e minute, après une erreur de la part du gardien Tyler Miller. Les hommes de Peter Vermes n'ont toutefois pas été en mesure de capitaliser après avoir dominé durant les 60 premières minutes de jeu.

Minnesota (3-0-0) demeure invaincu cette année, après avoir amorcé la saison avec des victoires face à Portland et San Jose avant que les activités ne soient mises sur pause en raison de la pandémie de COVID-19, en mars.

Le Sporting (2-1-0) avait enfilé deux victoires face à Vancouver et Houston avant de subir une première défaite cette saison.

RSL blanchit les Rapids
Sommaire

Dans un autre match du Groupe D, le Real Salt Lake a blanchi les Rapids du Colorado 2-0 en fin de soirée.

Albert Rusnak a ouvert la marque à la 27e minute et Damir Kreilach a doublé la mise à la 76e.

Le gardien de Salt Lake Zac MacMath a effectué quatre arrêts, dont deux dans les arrêts de jeu.