Les Sounders de Seattle se sont qualifiés pour une quatrième finale en cinq ans après avoir complété une remontée de trois buts face au Minnesota United, lundi soir, en finale de l'Association de l'Ouest de la MLS.

Gustav Svensson a marqué le but gagnant à la 93e minute de jeu en redirigeant un coup de pied de coin à l'intérieur du poteau avec un coup de tête alors que le temps ajouté s'apprêtait à expirer. Le but de Svensson était le troisième en 18 minutes pour les champions en titre de la MLS.

Quatre minutes plus tôt, Raul Ruidiaz avait créé l'égalité lorsqu'il s'est libéré au deuxième poteau sur un coup de pied de coin. Svensson a tenté de compléter la séquence et le ballon a ensuite rebondi vers Ruidiaz qui a calmement complété la manoeuvre.

En retard 2-0, les Sounders avaient donné signe de vie grâce au but de Will Bruin quand le joueur substitut a complété une manoeuvre bloquée amorcée par Ruidiaz. Minnesota United était en contrôle du match grâce à des buts d'Emmanuel Reynoso à la 29e minute et Bakaye Dibassy à la 67e.

Seattle aura donc rendez-vous face au Crew de Columbus, le 12 décembre.