Le Galaxy de Los Angeles tenterait à nouveau de s’entendre avec l’attaquant de Manchester United Zlatan Ibrahimovic selon ESPN.

Selon le journaliste Jeff Carlisle, les discussions entre les deux clans sont plus avancées que jamais.

Les deux camps ont tenté de trouver un terrain d’entente il y a un an, mais la sérieuse blessure au genou subie par Ibrahimovic aurait alors mis un frein aux discussions. Le Suédois a finalement signé par la suite un contrat d’une saison avec Manchester United durant l’été.

Les droits sur Ibrahimovic dans la MLS appartiennent au Galaxy.

Tardant à guérir complètement, le joueur de 36 ans n’a obtenu qu’un départ cette saison avec Manchester United. Avec l’arrivée d’Alexis Sanchez et le retour de Jesse Lingard et Anthony Martial, son temps de jeu en deuxième moitié de saison devrait être réduit.

Ibrahimovic est libre de rejoindre un club de la MLS si un accord est trouvé, a annoncé son entraîneur José Mourinho lundi.

« Je l'ai lu sur internet et j'en ai entendu parler à la télévision. [...] Zlatan est dans sa dernière année de contrat. Je le répète, il ne m'a rien dit, mais, si c'est vrai que Zlatan voit son avenir dans un autre club à l'étranger, nous créerons les conditions pour que cela se fasse, nous ne lui ferons pas de problèmes », a déclaré Mourinho en conférence de presse.

« Mais la dernière chose que Zlatan m'ait dite c'est qu'il veut se remettre complètement et aider l'équipe », a toutefois ajouté le technicien portugais.