SANDY - Joao Plata a marqué son 11e but de la saison et le Real Salt Lake a défait les Sounders de Seattle 2-1, samedi, pour s'emparer du premier rang dans l'Association de l'Ouest.

À lire également

Le Real Salt Lake a pris un point d'avance sur les Sounders avec sa troisième victoire de suite.

Après une première demie sans point, le Real Salt Lake a marqué deux buts dans un intervalle de quatre minutes au début de la deuxième. Plata, le joueur le plus petit de la MLS, a redirigé le ballon de la tête à la 53e minute. Le Real Salt Lake a ensuite profité d'un but contre son camp lorsque le ballon a dévié sur Osvaldo Alonso.

Chad Barret a touché la cible à la 72e minute pour les Sounders.

San Jose tremble
Sommaire

Tesho Akindele a complété son tour du chapeau à la 86e minute, Fabian Castillo a obtenu un doublé et le FC Dallas a complètement anéanti le Earthquake de San Jose dans un gain de 5-0, samedi, à San Jose.

Dallas a complètement dominé la rencontre contre un adversaire beaucoup plus faible. Les visiteurs ont cadré 10 tirs sur le filet de Jon Busch. Le Earthquake n’a touché la cible qu’à 5 de ses 25 tentatives durant le match.

Avec ce retentissant gain, la formation du Texas occupe la 3e place et s’approche à trois points du premier rang de l’Association de l’Ouest détenu par le Real Salt Lake. 

Columbus écrase Los Angeles

Sommaire

Justin Meram et Ethan Finlay ont marqué en première demie pour mener le Crew de Columbus à une victoire de 4-1 face au Galaxy de Los Angeles, samedi.

Meram a ouvert la marque à la 23e minute pour le Crew, et Finlay a porté la marque à 2-0 dix minutes plus tard.

Gyasi Zardes a réduit l'écart à 2-1, mais Ben Speas a ajouté un troisième but pour le Crew à la 75e minute. Giancarlo Gonzalez a couronné le tout avec un but à la 84e minute.

Ridgewell brise la glace
Sommaire

Liam Ridgewell a marqué son premier but en MLS et les Timbers de Portland ont soutiré un verdict nul de 1-1 au Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Ridgewell a touché la cible à la 65e minute. Il s'est joint aux Timbers le 25 juin après qu'il eut signé un contrat de joueur désigné.

Charlie Davies a trouvé le fond du filet dans un deuxième match de suite à la 27e minute.