Josef Martinez a poursuivi son travail de démolition en MLS en inscrivant trois buts pour permettre au Atlanta United de l'emporter au compte de 3-1 sur  Wayne Rooney et le D.C. United.

Après une certaine pression d'Atlanta en début de rencontre, le D.C. United est parvenu à faire tourner le vent quand Zoltan Stieber a complété une séquence amorcée par Paul Arriola à la huitième minute. C'était le quatrième de la saison pour le Hongrois.

Atlanta a créé l'égalité après une demi-heure de jeu grâce au brio de Martinez quelques instants après avoir été frustré par le gardien David Ousted lors d'une échappée.

Martinez  a obtenu son deuxième de la partie tout juste dix minutes après le retour de la mi-temps pour inscrire son 21e de la saison. Il a complété son tour du chapeau 19 minutes plus tard. Il a maintenant 22 buts au compteur.

Les partisans du D.C. United au premier départ de la nouvelle prise de l'équipe, la vedette anglaise Wayne Rooney, qui a toutefois été remplacée à la 66e minute par Darren Mattocks.

Le Toronto FC retrouve un peu d'aplomb

Sebastian Giovinco et Jonathan Osorio ont tous les deux marqué après la mi-temps, pour soulever le Toronto FC qui l’a emporté 2-1 sur le Fire de Chicago au Toyota Park.

Michael Bradley a récolté une aide décisive dans ce match qui a vu Jozy Altidore et Victor Vazquez revenir au jeu après avoir été sur la liste des blessés.

Grâce à ce gain, les Torontois ont mis fin à une séquence de six matchs sans victoire, demeurant ainsi au plus fort de la lutte pour les éliminatoires dans l’Est.

Ils ont commencé la soirée à 11 points d’une place dans le calendrier d’après-saison.

Nemanja Nikolic a inscrit son 10e but de la campagne dans la défaite, alors que Chicago encaissait déjà un sixième revers à domicile cette saison.

Seuls les Rapids du Colorado (cinq revers sur leur pelouse) s’approchent du Fire à cet égard.

Nicolas Lodeiro coule les Whitecaps

Nicolas Lodeiro a touché la cible deux fois en première demie pour pousser les Sounders de Seattle vers un gain de 2-0 sur les Whitecaps de Vancouver.

Seattle (5-9-5) est invaincu à ses quatre derniers matchs (2-0-2) alors que Vancouver (7-9-5) a encaissé la défaite pour une quatrième fois à ses cinq derniers matchs.

Lodeiro a ouvert le pointage à la cinquième minute sur un tir de pénalité, et ce, dans un deuxième match de suite, à la suite d'une main du défenseur Doneil Henry.

Lodeiro a ajouté à l'avance de Seattle à la 31e minute grâce à une frappe de 25 verges. Le ballon a été touché par le gardien Stefan Marinovic en s'étirant, mais il n'a pas été en mesure de changer la trajectoire du ballon. C'était le quatrième but de la saison de Lodeiro cette année.

Vancouver s'est défendu un homme en moins à partir de la 77e minute après le deuxième carton jaune imposé à Efrain Juarez.

La pluie ne freine pas Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic a été l'auteur d'un but et d'une passe dans un gain du Galaxy de Los Angeles au compte de 3-1 sur l'Union de Philadelphie devant 19 013 spectateurs au Talen Energy Stadium.

Sous la pluie, Ibrahimovic a brisé une égalité de 1-1 à la 66e minute  pour donner la victoire aux siens.

C'est l'Union qui a ouvert la marque par l'entremise de CJ Sapong avec son premier but depuis le mois d'avril. Sapong a fait dévier un tir de Borek Dockal.

Ibrahimovic avait préparé le premier but du Galaxy qui est venu du pied d'Ola Kamara.

Michael Ciani a envoyé une douce froide aux partisans de l'Union en marquant à la  82e minute pour le Galaxy, qui n'a pas perdu à ses sept derniers matchs.

Le 99e but du numéro 99

Danny Royer et Bradley Wright-Phillips ont marqué en deuxième demie pour permettre aux Red Bulls de New York de vaincre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre au compte de 2-0 au Red Bull Arena.

Royer a brisé la glace à la 69e minute avec son cinquième but de la saison sur une aide de Marc Rzatkowski après un coup franc à la suite d'une faute de Claude Dielna sur Tyler Adams.

Le numéro 99 des Red Bulls, Wright-Phillips, a marqué son 99e but en carrière quand il a été bien alimenté par Kaku. Il a déjoué Matt Turner d'une tête à la 80e minute.

C'était le 13e but de la saison de Wright-Phillips alors que Kaku a récolté une 12e aide.

Trapp pose un lapin à Orlando City

Après un retard de 41 minutes au début du match en raison du tonnerre, une poussée tardive du Crew de Columbus lui a permis d'aller chercher trois points dans un gain de 3-2 face au Orlando City SC.

Orlando a commencé le match en trombe, alors que le tir de Yoshi Yotun à la première minute a frappé le poteau. Quinze minutes plus tard, les visiteurs s'inscrivaient à la marque grâce à Sacha Kljestan.

Au retour de la mi-temps, Gyasi Zardes a réussi à créer l'égalité 1-1 à la 51e minute, mais sept minutes plus tard, Stefano Pinho redonnait les devants à la formation floridienne.

Alors qu'on croyait le Crew battu, RJ Allen a commis une faute dans la zone de réparation, ce qui a ouvert la porte à un but de Zardes sur pénalty.

Puis Will Trapp a porté le coup d'assommoir en marquant durant la deuxième minute des arrêts de jeu, grâce à un missile tiré sur longue distance qui s'est frayé un chemin jusque dans le haut du filet.

Pas de maîtres entre le Dynamo et Dallas

Le FC Dallas et le Dynamo de Houston ont marqué un but chacun dans les huit premières minutes de la rencontre dans un verdict nul de 1-1 devant 19 295 personnes au BBVA Compass Stadium.

Matt Hedges a marqué dès la première minute pour Dallas.

Les réjouissances ont été de courte durée, car à peine sept minutes plus tard, Mauro Manotas permettait aux Dynamo de créer l'égalité

Les deux équipes ont été incapables par la suite de secouer les cordages malgré sept minutes ajoutées en temps supplémentaire en deuxième demie.