Le deuxième but du match de Cristian Roldan a évité aux Sounders de Seattle d'éviter la catastrophe et de l'emporter au compte de 4-3, dimanche sur le Galaxy de Los Angeles 46 673 personnes au CenturyLink Field.

Cette victoire permet aux Sounders de grimper au deuxième rang dans l'Ouest.

Ruidíaz avait donné l'avance aux siens dans les arrêts de jeu en première demie avant de voir son coéquipier l'imiter à la 55e minute pour prendre une avance de 2-0.

Le Galaxy a toutefois refusé de baisser les bras et il a marqué deux fois en l'espace de neuf minutes pour créer l'égalité grâce aux pieds de Zlatan Ibrahimovic et Uriel Antuna.

Loin de se laisser abattre, les Sounders ont répliqué deux minutes plus tard quand Jordan Morris a filé seul vers le but adverse pour replacer les locaux en avance.

Le festival offensif a repris ses sens quatre minutes plus tard quand Jørgen Skjelvik a créé l'égalité 3-3.

Cette égalité a perduré pendant huit minutes quand Roldan a soulevé la foule avec son deuxième de la partie.

Les deux clubs ont lutté férocement dans les derniers instants, mais le Galaxy n'est pas parvenu à combler un autre retard.

Une occasion ratée du LAFC
Sommaire

Le Minnesota United a privé le Los Angeles FC du titre dans l’Ouest avec un gain de 2 à 0.

Mason Toye a été l’auteur des deux buts dans cette rencontre. Il a touché la cible pour une première fois à la 25e minute de jeu avant de récidiver quatre minutes plus tard.

Le LAFC pouvait s’assurer du premier rang dans l’Ouest avec une victoire. Il détient 62 points au classement, soit 16 de plus que son plus proche poursuivant, les Sounders.

Le Minnesota inflige ainsi un premier revers à domicile à la formation de Los Angeles cette saison.