Frankie Amaya et Caden Clark ont marqué un but chacun pour guider les Red Bulls de New York vers une victoire de 2-0 sur le Toronto FC, samedi.

Du coup, l'entraîneur torontois Chris Armas, l'ancien pilote des Red Bulls, a été vaincu par ses anciens joueurs.

Amaya a touché la cible à la 32e minute à l'aide d'un tir bas à la droite du gardien sur une distance d'environ 18 verges.

De son côté, Clark a profité d'un ballon échappé par le gardien qui a quitté son filet pour doubler l'avance des locaux à la 69e minute.

Enfin une victoire pour Nashville

Le Nashville SC a signé une première victoire cette saison, un gain de 2-0 sur le Revolution de la Nouvelle-Angleterre au Nissan Stadium.

Les troupiers de Gary Smith ont amorcé la saison avec trois matchs nuls de suite, mais ils viennent de signer un triomphe devant une foule vibrante.

Les deux équipes ont créé de belles occasions de marquer durant la première demie, mais sans être capable de faire bouger les cordes jusqu'à la 25e minute.

C'est le moment où C.J. Sapong a inscrit son premier but avec Nashville quand il a étiré la jambe gauche pour diriger le ballon à la volée vers le filet sur des aides de Daniel Lovitz et Walker Zimmerman.

C'était la première fois de la saison que Nashville avait l'avance dans un match.

Avec 15 minutes à écouler, Alex Muyl a mis le match hors de portée  en comptant le deuxième but de Nashville.

Le DC United cause sa perte

Lucas Zelarayan a trouvé le fond du filet sur un coup franc  sur une longue distance dans un gain du Crew de Columbus 3-1 sur le DC United à la 20e minute.

À la 63e minute, Columbus a joué de chance quand Frédéric Brillant a marqué contre son camp quand le ballon a dévié contre lui après un arrêt de son gardien.

Ola Kamara a inscrit le DC United au tableau à l'aide de son pied gauche à la 82e minute pour porter le pointage 2-1. C'était un premier but pour lui, qui a raté les trois premiers matchs en raison d'une blessure.

Mais les réjouissances ont été de courte durée pour l'équipe de la capitale américaine quand une minute plus tard Tony Alfaro a aussi marqué contre son  camp pour anéantir les chances de son club de combler l'écart.

L'Union fait la force

L'Union de Philadelphie a signé sa première victoire de la saison, un gain de 2-0 sur le Fire de Chicago au Soldier Field.

Après une première demie sans but, Cory Burke a ouvert la marque à la 51e minute après une belle passe de Jamiro Monteiro.

Moins de dix minutes plus tard, Jakob Glesnes a porté un dur coup en redirigeant le ballon avec sa tête dans le filet ennemi.

Un point pour Dallas et Houston

Le premier derby du Texas en 2021 s’est terminé 1-1 entre le FC Dallas et le Dynamo de Houston.

Houston a ouvert la marque à la 34e minute quand Fafa Picault a converti le pénalty aux dépens du gardien Phelipe Megiolaro.

Dallas a égalisé peu après, à la 42e minute, grâce à Jader Obrian, qui marquait dans un deuxième match de suite.

Le Dynamo est passé près de reprendre les devants sur un puissant coup franc de Memo Rodriguez, mais Phelipe a plongé à sa gauche pour faire l’arrêt.

Match nul également pour Orlando et NYCFC

Orlando City et New York City FC ont fait match nul 1-1, au Exploria Stadium.

Les visiteurs ont dominé la majorité de la première demie, avec cinq tirs au but, mais Orlando a repris du poil de la bête au fil de la rencontre. Les hôtes ont finalement ouvert la marque à 52e minute avec un but de Nani. Ce dernier compte trois buts en autant de rencontres.

Tesho Akindele a failli doubler l’avance des siens mais son tir a été dévié par Maxime Chanot.

Le vent a ensuite tourné lorsque Joao Moutinho a commis une faute sur Ismael Tajouri-Shradi pour donner un pénalty au NYCFC. Valentin Castellanos a converti cette chance pour son quatrième but en quatre matchs.

Le Galaxy gagne un duel tout LA

Javier Chicharito Hernandez a été l'auteur d'un but et d'une passe dans un gain du Galaxy de Los Angeles 2-1 sur leur voisin, le LAFC au Dignity Health Sports Park.

Hernandez  a ouvert le pointage dès la onzième minute quand il a déjoué Pablo Sisniega avec son pied droit après u revirement coûteux en zone centrale.

Le  pointage est demeuré ainsi jusqu'à la 62e minute alors que Diego Rossi a complété une combinaison tic-tac-toe et déjoué le gardien Jonathan Bond.

Chicharito a participé à la construction du but de la victoire  à la 79e minute quand il a préparé le terrain pour l'auteur du but Jonathan dos Santos

Dans le dernier match du jour, les Rapids du Colorado ont vaincu Minnesota United 3-2.