SAINT-LOUIS - Le commissaire de la Major League Soccer, Don Garber, a indiqué que St. Louis sera une des principales candidates lors de la prochaine expansion du circuit, probablement en 2020, si le projet de construction d'un stade se concrétise.

La MLS prévoit déjà ajouter des équipes à Atlanta, Los Angeles, Minneapolis et Miami afin d'augmenter son nombre d'équipes à 24 avant la fin de la décennie. Garber a déclaré mardi qu'il ne prévoyait pas déménager une des équipes actuelles.

Mardi, Garber a rencontré le gouverneur du Missouri, Jay Nixon, le maire de St. Louis, Francis Slay, et les dirigeants du groupe souhaitant construire un stade au centre-ville qui permettrait aussi de garder la NFL à St. Louis. Il a également participé à un rassemblement de partisans à l'extérieur du Busch Stadium, le domicile des Cardinals. Il a déclaré qu'un stade devra être approuvé par la MLS afin de considérer ajouter une équipe à St. Louis.

Garber a ajouté qu'il était confiant de trouver un groupe de propriétaires à St. Louis. Les coûts d'expansion ont toutefois augmenté considérablement au cours des dernières années.