MONTREAL (PC) — Zoran Jankovic est devenu, lundi, le premier entraîneur de l'histoire de l'équipe masculine des Dynamites, qui fera ses débuts au sein de la Ligue canadienne de soccer professionnel (CPSL) cette saison.

L'équipe a également annoncé l'embauche de cinq joueurs, dont deux ayant déjà évolué avec l'Impact de Montréal dans la A-League et la NPSL. Il s'agit du Granbyen Jocelyn Roy et du Montréalais Leo Incollingo.

Les autres joueurs embauchés sont Arius Roldege, David Fronimadis et Philippe André Moreau.

Jankovic, un entraîneur professionnel de l'ex-Yougoslavie établi au Québec depuis 1992, avait dirigé les quatre premiers matches de l'Impact l'été dernier dans la A-League, mais il avait ensuite été remplacé par Valerio Gazzola.

"Zoran mérite une chance sérieuse, a déclaré Tony Incollingo, directeur général des Dynamites. C'est un entraîneur dévoué. Il avait un niveau A en Yougoslavie, il a un niveau B ici au Canada, alors il a les connaissances. Cette fois, il aura la chance de bâtir une équipe, chance qu'il n'a pas eu avec l'Impact."

Incollingo a précisé que le choix de l'entraîneur et des joueurs reflète le désir de l'organisation d'aligner une équipe composée en majorité de Québécois, adoptant un style de jeu qui plaira aux amateurs.

L'équipe masculine des Dynamites disputera 22 matches de saison régulière et au moins quatre matchs de coupe. Elle disputera six matchs locaux au Parc Vanier à Laval, six au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal, et un autre à l'extérieur de la région montréalaise.

La première rencontre locale est prévue pour le samedi 26 mai au Stade Vanier.