Le Canada a connu un départ canon pour enregistrer sa première victoire lors de cette dernière ronde de qualifications en vue de la Coupe du monde de 2022 au Qatar.

Les Canadiens ont inscrit deux buts lors des 11 premières minutes de jeu pour vaincre ultimement le El Salvador 3 à 0, mercredi.

Atiba Hutchinson a redirigé habilement en pleine course une remise dans la surface dès la sixième minute de jeu pour ouvrir la marque. Seulement cinq minutes plus tard, Jonathan David a redirigé le ballon de la tête au fond du filet pour doubler l’avance des siens.

David a été à l’origine du troisième but de son équipe en deuxième mi-temps. Il s’est amené sur une contre-attaque et il a remis le ballon à Tajon Buchanan qui déjoué le gardien entre les jambes pour faire vibrer les cordages.

« Ce sont, en fait, nos premières parties à domicile depuis très longtemps, a déclaré Jonathan Osorio. Et ce sont nos parties les plus significatives depuis très, très longtemps. »

« Ce que cette équipe veut plus que tout, c'est sentir la connexion avec son pays, et on peut seulement la sentir à travers les spectateurs. Cette connexion était spéciale ce soir », a ajouté l'entraîneur-chef John Herdman.

Samuel Piette a fait son entrée dans le match peu avant la 80e minute de jeu pour le Canada qui était privé des services d’Alphonso Davies pour cette rencontre, lui qui souffre d’une blessure à un genou.

Le Canada complète ainsi ce premier segment de la compétition avec un gain et deux matchs nuls après des verdicts de 1-1 cette semaine contre le Honduras et les États-Unis.

Les trois meilleures formations après les 14 matchs disputés lors de cette étape des qualifications de la CONCACAF obtiendront leur billet pour le Mondial. La quatrième équipe au classement se retrouvera dans une ronde éliminatoire.

Le Canada figure provisoire au deuxième rang au même niveau que les États-Unis et le Panama avec cinq points. Le Mexique est en tête à sept points grâce à un match nul contre le Panama. Les Américains ont vaincu de leur côté le Honduras 4 à 1.

Les Canadiens affronteront lors de leur prochain match le Mexique, le 7 octobre prochain.

Le Canada marque dès la 6e minute!
10 minutes et c'est 2-0 pour le Canada
Buchanan profite de l'excellent jeu de David