LA HAYE, Pays-Bas - L'entraîneur néerlandais Henk ten Cate a refusé le poste de sélectionneur des Pays-Bas toujours vacant, deux jours après que la Fédération lui ait proposé, a-t-il fait savoir mercredi.

« On m'a proposé le poste lundi. Mais finalement, j'ai décidé de ne pas le prendre », a indiqué l'actuel technicien d'Al Jazira, âgé de 62 ans, au quotidien néerlandais De Telegraaf.

Des discussions avec le directeur technique de la KNVB Hans van Breukelen avaient eu lieu le week-end dernier dans un hôtel à Abou Dhabi.

Van Breukelen a déclaré mardi espérer présenter un nouveau sélectionneur dans les prochains jours, alors que les « Oranje » vont disputer un match amical contre le Maroc le 31 mai. Il a aussi indiqué être en contact avec Dick Advocaat, l'actuel coach des Turcs du Fenerbahçe.

Depuis que Danny Blind a été débarqué après la défaite face à la Bulgarie (2-0), les Pays-Bas recherchent un nouveau sélectionneur pour tenter de rallier le Mondial 2018 en Russie, une mission très compromise.

Les Pays-Bas occupent en effet la 4e place du groupe A à six points de la France et à trois unités de la Suède.