Après une saison passée dans la USL aux commandes des Rangers de Swope Park, un club affilié au Sporting Kansas City, l’entraîneur québécois Marc Dos Santos fera le saut dans la NASL la saison prochaine.

Selon notre collègue Patrick Leduc, Dos Santos sera nommé entraîneur-chef des Deltas de San Francisco, qui feront leur entrée en 2017 dans la NASL, la deuxième meilleure division en Amérique du Nord après la MLS.

Il s’agira alors d’un retour dans la NASL pour Dos Santos, lui qui a dirigé le Fury d’Ottawa pendant deux saisons avant de se joindre au personnel d’entraîneur du Sporting Kansas City. En 2015, il a mené le Fury à la finale du circuit et a été élu entraîneur-chef par excellence.

 

Dos Santos a obtenu son premier poste d'entraîneur-chef avec une équipe professionnelle de soccer chez l'Impact de Montréal en 2009, en remplacement de John Limniatis. Il a ensuite mené l'équipe à son troisième championnat de la USL. Le 28 juin 2011, le propriétaire de l'Impact Joey Saputo a annoncé avoir accepté la démission de Dos Santos.

À la suite de sa démission, Dos Santos s'est rendu au Brésil pour y poursuivre sa carrière. Il a occupé le poste d'entraîneur-chef de l'équipe U20 du FC Primeira Camisa pendant deux ans, avant de devenir le premier entraîneur de l'histoire du Fury en 2013.