COPENHAGUE - Même si elle a qualifié la tenue de la Coupe du monde de soccer de 2022 au Qatar de « mauvaise décision », la ministre danoise des Sports a mentionné mercredi que le boycottage de l'événement n'était pas la meilleure solution dans ce dossier.

Ane Halsboe-Joergensen a déclaré sur les ondes de la chaîne TV2 que l'équipe participera au prestigieux tournoi de soccer, au lendemain de sa qualification pour l'événement.

Le Qatar a été critiqué en raison de ses lois discriminatoires et des mauvais traitements réservés aux travailleurs étrangers qui s'affairent à préparer le pays du Moyen-Orient en vue du tournoi de 2022.

Aucun pays n'a encore signifié son intention de boycotter la Coupe du monde, même si la Norvège est encouragée à le faire par certains de ses clubs professionnels, dont Rosenborg et Tromso.

En 2010, le Qatar avait obtenu l'organisation de la Coupe du monde de manière controversée, déclenchant une série d'enquêtes pour corruption du processus d'octroi du tournoi. Aucune preuve n'a toutefois été recueillie par la FIFA, l'empêchant de retirer l'organisation de la Coupe du monde au Qatar.

L'émirat arabe a dépensé des milliards de dollars pour bâtir des hôtels, un réseau de transport en commun et de somptueux stades afin de pouvoir accueillir l'événement.

Le Danemark a vaincu l'Autriche 1-0 mardi afin d'obtenir son billet pour la Coupe du monde.