Avec un but de Shelina Zadorsky à la 88e minute, l'équipe canadienne de soccer féminin a arraché un match nul de 2 à 2 face au Nigeria dans un match amical présenté à Victoria.

En retard par un but dans les derniers moments du match, Janine Beckie a effectué un centre parfait vers Zadorsky, qui a complété le travail avec une tête dans la surface.

Les Canadiennes ont rapidement tiré de l'arrière dans ce match. Ifeoma Onumonu a placé le Nigeria aux commandes avec un but dès la cinquième minute de jeu.

La réplique du Canada est venue en début de deuxième demie. Christine Sinclair a nivellé la marque à la 49e minute.

Après un revers de 2 à 0 vendredi à Vancouver, le Nigeria a semblé revigoré à Victoria. Rasheedat Ajibade a redonné les devants à son équipe avec une belle redirection dans la surface.

L'équipe canadienne a toutefois réussi à revenir de l'arrière une deuxième fois grâce au but de Zadorsky. Le Canada a dominé le match, avec 71 % de possession et un avantage de 19-6 au chapitre des tirs au but.

Les deux matchs amicaux face au Nigeria ont permis au Canada de célébrer sa victoire aux Jeux olympiques devant les partisans canadiens. Ces deux rencontres marquent le début de la préparation de l'unifolié en vue du Championnat féminin de la CONCACAF, qui aura lieu l'été prochain.