RDS et RDS Direct présenteront le match de qualification de la Coupe du monde entre le Canada et le Mexique jeudi dès 21 h 30.

Le Canada sera privé de l’attaquant Junior Hoilett et du milieu de terrain David Wotherspoon jeudi pour le match de qualifications de la CONCACAF contre le Mexique en vue de la Coupe du monde de soccer de 2022.

Hoilett et Wotherspoon, qui jouent tous les deux pour des clubs en Grande-Bretagne, rejoindront plutôt la sélection canadienne en Jamaïque en prévision du match de dimanche contre les Jamaïcains.

Canada Soccer a expliqué que les deux joueurs ratent le match contre le Mexique en raison des exigences de quarantaine de ce pays pour les voyageurs en provenance de la Grande-Bretagne.

Le gardien Milan Borjan, qui récupère de la COVID-19, pourrait lui aussi rater la rencontre. Maxime Crépeau des Whitecaps de Vancouver et James Pantemis du CF Montréal sont les autres gardiens de la formation canadienne.

Classé 51e au monde, le Canada affrontera le Mexique, no 9, au légendaire Azteca Stadium jeudi avant de quitter pour Kingston, où il a rendez-vous avec la Jamaïque (no 59) dimanche. Les Canadiens seront de retour chez eux mercredi au BMO Field de Toronto pour y affronter le Panama (no 68).

Le Mexique (2-0-1) trône au sommet du classement de la ronde finale qualificative de la CONCACAF qui oppose huit pays. Le Canada est deuxième (1-0-2), à égalité au chapitre des points (5) avec les États-Unis et le Panama. La Jamaïque est dernière (0-2-1).

Une fois en mars, les trois premières équipes au classement se qualifieront pour la Coupe du monde. L’équipe qui terminera 4e prendra part à une ronde éliminatoire intercontinentale regroupant des pays de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes pour déterminer qui se joindra aux trois premiers.