RIO DE JANEIRO - Le courant n'a toujours pas été rétabli au stade de football Maracana, alors qu'une facture d'électricité de 1 million $ US est toujours contestée.

La compagnie Light, qui a coupé le courant il y a une semaine, a déclaré jeudi que la situation demeurera la même tant que personne n'aura acquitté la facture.

Le consoritum propriétaire du stade est responsable de cette facture, bien qu'elle l'ait contestée, a signalé Light à l'Associated Press.

Selon les propriétaires, une partie de cette facture revient au comité iorganisateurs des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, qui a utilisé le stade pour les cérémonies d'ouverture et de fermeture, ainsi que des matchs du tournoi de football.

Depuis quelques semaines, le stade est en décrépitude. Des centaines de sièges ont été arrachés par des vandales. Des téléviseurs ont été volés et et le gazon est brun en plusieurs endroits sur la surface de jeu en raison du manque d'eau. La surface artificielle entourant la surface de jeu a également été arrachée en certains endroits.

Aucun événement n'est prévu dans le stade pour le moment.