MADRID - L'entraîneur chilien du Real Madrid, Manuel Pellegrini, a affirmé dimanche que tous les joueurs néerlandais de l'équipe ne partiront pas, contrairement aux informations circulant dans la presse depuis plusieurs jours.

"Tous les Hollandais ne partiront pas", a déclaré M. Pellegrini à l'occasion de sa première conférence de presse après avoir entraîné le Real.

Selon des informations récurrentes dans la presse, le club voudrait réduire son contingent de six joueurs néerlandais: Royston Drenthe, Klaas-Jan Huntelaar, Arjen Robben, Wesley Sneijder, Rafael Van der Vaart et Ruud Van Nistelrooy.

Seulement les intéressés ne semblent pas vouloir quitter le club, qui compte désormais un effectif pléthorique de 32 joueurs.

Interrogé sur le fait de savoir s'il avait déjà fait son choix au sein de l'équipe, le technicien a déclaré: "J'ai parlé avec tous les joueurs, définissant la situation de chacun, c'est une position ingrate", selon le site web du club.

"Ils veulent tous rester au Real mais à la fin, nous arriverons à un accord entre joueurs, techniciens et direction", a-t-il ajouté.

Sneijder semble être un des Néerlandais qui trouve grâce aux yeux de Pellegrini. "C'est un très bon joueur, il est très bien pour l'effectif", a-t-il déclaré.

Manuel Pellegrini prévoit d'avoir une équipe de 25 joueurs. "Je crois que les 25 joueurs qui formeront l'équipe seront en pleine possession de leurs moyens", a-t-il répondu à une question sur l'avenir du vieillissant "grand capitaine", Raul, laissant entendre qu'il serait en compétition avec tous les attaquants du groupe, tels que Higuain, Benzema, Cristiano Ronaldo ou Van Nistelrooy.

Manuel Pellegrini a également loué le comportement de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, transféré au Real pour la somme record de près de 94 millions d'euros, qui véhicule une image de star et qui suscite beaucoup d'attentes parmi les supporteurs merengue.

"C'est le premier à arriver aux entraînements, il est totalement intégré avec ses camarades, il n'adopte pas des poses de star. C'est un joueur normal, de grand capacité, et se dévoue au grand club qu'est le Real Madrid. L'image qu'il donne à l'extérieur et son comportement de joueur sont deux choses différentes", selon lui.