ANTALYA, Turquie – L'Australien Alex De Minaur, 23e joueur mondial, a remporté mercredi le premier tournoi masculin de l'année en profitant de l'abandon de son adversaire Alexander Bublik (49e) après sept minutes dans la finale de l'ATP 250 d'Antalya.

Le Kazakh a jeté l'éponge alors qu'il était mené 2-0 dans le premier set, permettant à De Minaur, 21 ans, de décrocher vite et facilement son quatrième titre ATP.

« Je savais que j'avais fait une grosse préparation d'inter-saison, je me suis senti bien et prêt pour la compétition. Je m'étais donné les chances d'aller loin dans ce tournoi », a commenté le vainqueur, cité par l'ATP.

« Je suis très content de mon niveau. J'ai engrangé quelques bonnes victoires et j'ai hâte de rentrer en Australie où j'espère avoir de bons résultats devant mon public », a-t-il ajouté en référence notamment aux Internationaux d'Australie (8-21 février).

De son côté, Bublik s'était tordu la cheville droite en demi-finale face à Jérémy Chardy. Après des soins, il a tenté de défendre ses chances en finale, mais sans succès.