Vasek Pospisil a eu besoin d’un peu plus de 68 minutes pour accéder au deuxième tour au Challenger de Drummondville, mercredi.

Le Canadien a eu raison du Croate Ante Pavic en deux manches de 7-5 et 6-3. Pospisil a réalisé huit as contre la 301e raquette mondiale. Il a brisé le service de son rival à trois occasions en autant de tentatives.

Au prochain tour, la première tête de série du tournoi croisera le fer avec le Sud-Africain Nicolaas Scholtz qui a eu le meilleur sur le Canadien Benjamin Sigouin au premier tour.

Parmi les autres matchs complétés, deux autres représentants de l’unifolié ont accédé à la prochaine ronde. Samuel Monette a remporté son duel 6-3 et 6-4 devant Ruan Roelofse. De son côté, Brayden Schnur a vaincu Michal Przysiezny 7-6 et 6-2.

Le dernier match de simple de la journée opposait le jeune Jack Mingjie Lin (Markham, ON) et le vétéran Frank Dancevic, capitaine de l’équipe canadienne de la Coupe Davis. Lin a tout donné à la manche initiale pour rester nez à nez avec son rival, mais l’expérience a prévalu et Dancevic a accédé au tour suivant grâce à un gain de 7-5 et 6-1 après un duel d’un peu plus d’une heure. 

Deux équipes canadiennes étaient au programme du double. Justin Boulais et Pavel Krainik sont passé à un cheveu d’éliminer les vétérans Alejandro Gonzalez, de la Colombie, et Nicola Kuhn, de l’Espagne. Ils ont raté quelques belles occasions et sont finalement tombés en des comptes de 7-6(7) et 7-6(5). Monette et Schnur ont dû déclarer forfait, cédant ainsi la place à Filip Peliwo et au Vénézuélien Luis David Martinez pour les quarts de finale.

Mercredi a été une bonne journée pour les têtes de série. En effet, l’Américain Denis Kudla (5e) a eu raison du Français Antoine Escoffier alors que le Suisse Henri Laaksonen (2e) éliminait le Colombien Alejandro Gomez.