C’est en cette deuxième journée officielle du tournoi des Internationaux de tennis junior Banque Nationale que s’est disputé le long et serré match en simple entre le Canadien Félix Auger-Aliassime et l’Américain Vasil Kirkov. C’est Aliassime qui l’a finalement emporté. Cinq autres Canadiens ont aussi accédé au tour suivant du tableau principal.

Dans le premier match vedette en début de soirée sur le court central du parc Larochelle, le jeune espoir du tennis canadien Félix Auger-Aliassime lançait son tournoi avec un match de premier tour contre l’Américain Vasil Kirkov, 120e chez les juniors. Encouragé par une foule assez nombreuse et très partisane, le Canadien de 15 ans seulement s’est imposé en un peu plus de 90 minutes par la marque de 7-6(5) et 6-2.

De leur côté, les têtes de série canadiennes Bianca Vanessa Andreescu (11e) et Katherine Sebov (6e) ont respectivement vaincu la Mexicaine Maria Jose Portillo Ramirez 3-6, 6-3 et 6-3 et l’Australienne Maddison Inglis 6-2, 2-6 et 7-6 (5).

En simple masculin, le Canadien Denis Shapovalov l’a emporté contre le Portoricain Sebastian Arcila par la marque de 6-3 et 6-4 tandis que le Canadien Victor Krustev s’est incliné en deux manches de 7-5 et 6-4 aux mains de la 15e tête de série, le Tchèque Patrik Rikl. Le Canadien Benjamin Sigouin a pour sa part battu l’Américain Zeke Clark en deux manches de 6-3 et 7-6 (8).

Avait lieu aussi le match en double de la Canadienne Charlotte Robillard-Millette et de la Britannique Katie Swan, premièrestêtes de série, contre les Américaines Safiya Carrington et Nada Dimovska. Ce sont les favorites qui l’ont remporté 6-3 et 6-1 lors du deuxième match vedette de la soirée présenté sur le court central du parc Larochelle.

À suivre mardi

Mardi soir sur le court central à compter de 18 h 45, la Canadienne Charlotte Robillard-Millette fera son entrée en simple en affrontant l’Américaine Sofia Sewing. Ce match sera suivi d’un double opposant les Canadiens Félix Auger-Aliassime et Nicaise Muamba au Slovaque Lukas Klein et au Tchèque Patrik Rikl.