DELRAY BEACH - Le joueur de tennis américain John Isner ne participera pas aux Internationaux d'Australie à cause de la COVID-19.

Isner a fait part de sa décision à la suite de sa défaite aux mains de son compatriote Sebastian Korda en quarts de finale du tournoi de Delray Beach, lundi soir.

Âgé de 35 ans, Isner est père de deux enfants et il voulait voyager avec les membres de sa famille pour rendre les choses aussi agréables que possible sur la route, a-t-il expliqué tout en ajoutant que sa carrière professionnelle ne durera pas pour l'éternité.

Isner a cependant conclu que c'était impossible à cause du virus, et un voyage en Australie l'aurait gardé éloigné de sa famille trop longtemps.

Isner, qui a déjà été classé parmi le top-10 et qui occupe maintenant le 25e rang, a perdu 4-6, 6-4, 3-6.

Korda, qui est âgé de 20 ans, est un ancien numéro un mondial au niveau junior qui s'est hissé jusqu'au 116e échelon du classement de l'ATP l'automne dernier.

Son père, Petr Korda, vainqueur des Internationaux d'Australie en 1998, a joué deux fois à Delray Beach mais n'est jamais allé au-delà de la deuxième ronde.

Dans un autre match de quarts de finale, l'Américain Christian Harrison a défait l'Italien Gianluca Mager 7-6 (2), 6-4.

En demi-finale mardi, Harrison affrontera le Polonais Hubert Hurkacz, qui a battu Roberto Quiroz, de l'Équateur, 6-4, 6-4.