Eugenie Bouchard a accepté une invitation de dernière minute pour participer au tournoi de Doha au Qatar. Il débute dimanche et se termine le 27 février.

Cette nouvelle survient au moment où la no 1 mondiale Serena Williams a déclaré forfait pour la compétition en raison d'une grippe qui l'avait également contrainte à renoncer au tournoi de Dubaï cette semaine, a indiqué mardi la fédération qatarienne.

« Je me remets à peine d'une grippe et je ne me sens pas à 100 % », a déclaré Williams sur le site de la fédération qatarienne, « je dois prendre ce laps de temps pour récupérer mais je reviendrai à Doha pour voir mes partisans bientôt. »

Cet abandon suit de quelques jours celui d'une autre tête d'affiche du tournoi de Doha, celui de la Russe Maria Sharapova, blessée à l'avant-bras gauche. Samedi, Williams avait annoncé son absence à Dubaï (15-21 février) en raison de cette grippe, tournoi auquel sa rivale allemande et no 2 mondiale, Angelique Kerber, avait également dû renoncer, touchée à la cuisse droite.

Williams avait atteint la finale de Doha en 2013, battue en trois sets par Victoria Azarenka.