Le Québécois Félix Auger-Aliassime a amorcé son tournoi à Acapulco avec une victoire de 6-3, 7-6 (5) sur Alex Bolt, mardi, au Mexique.

Finaliste lors de ses deux précédents tournois (Rotterdam et Marseille), la quatrième tête de série a été particulièrement efficace au service contre celui qui est 137e au monde. Il a remporté 80 % de ses points sur première balle et 83 % de ses points sur deuxième.

En plus d'obtenir le seul bris de la rencontre, qui a duré 1 h 37, Auger-Aliassime a également eu le dessus 10-5 au chapitre des as.

ContentId(3.1362880):WTA : Leylah Annie Fernandez passe au 2e tour à Acapulco (Tennis)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il se mesurera désormais à Kyle Edmund, qui a vaincu Feliciano Lopez à son premier match. Ils ne se sont jamais rencontrés.

Leylah Annie Fernandez était également en action du côté féminin au même moment.

Elle a aisément battu Nina Stojanovic (no 82) par la marque de 6-4, 6-1, ce qui lui permet d'accéder au prochain tour contre Nao Hibino. Fernandez a eu l'avantage 5-2 pour les bris.

La Lavalloise s’est qualifiée pour le tableau principal dimanche en battant la 171e raquette mondiale, l’Américaine Varvara Lepchenko, en deux manches.

Nadal bat Andujar pour son retour sur le terrain

L'Espagnol Rafael Nadal, no 2 mondial, a lui facilement battu son compatriote Pablo Andujar 6-3, 6-2 au premier tour, pour son premier match depuis les Internationaux d'Australie.

« Le plus important, quand on passe du temps sans jouer, c'est de gagner. J'avais besoin d'un match comme celui d'aujourd'hui pour entrer dans le rythme et prendre un peu de confiance », a dit le Majorquin à l'issue de la rencontre.