SYDNEY, Australie - L'Australien Nick Kyrgios a annoncé qu'il ne participera pas aux Internationaux de tennis des États-Unis à cause d'inquiétudes liées au coronavirus et en hommage aux centaines et milliers d'Américains qui sont décédés de la COVID-19.

Dans un message publié sur son compte Instagram dimanche, Kyrgios dit n'avoir aucun problème avec le fait que l'Association de tennis des États-Unis maintienne son désir de présenter le tournoi, du 31 août au 13 septembre.

Il a cependant cité des inquiétudes sanitaires et sécuritaires dans la foulée de la pandémie de coronavirus pour finalement imité sa compatriote Ashleigh Barty, numéro un mondiale, et ne pas prendre part à ce tournoi du Grand Chelem.

« Je ne jouerai pas au US Open cette année. Ça me blesse au plus profond de mon être de ne pas évoluer dans l'une des plus grandes enceintes sportives de notre sport, le stade Arthur-Ashe », a déclaré Kyrgios dans une vidéo.

« Mais je me désiste pour les gens, mes Australiens, pour les centaines et milliers d'Américains qui ont perdu la vie, pour vous tous. C'est ma décision. »

« Nous pouvons rebâtir notre sport et l'économie, mais nous ne pourrons jamais récupérer les vies perdues. »

Kyrgios a également critiqué les joueurs qui continuent de participer à des tournois hors-concours, jugeant qu'ils le font « pour faire de l'argent rapidement ».