PRAGUE, République tchèque - Karolina Pliskova sera la joueuse la mieux classée pour la République tchèque lors de son duel de premier tour en Coupe Fed contre la Roumanie, à la suite du retrait de la finaliste des Internationaux d'Australie Petra Kvitova.

Pliskova s'était inclinée plus tôt ce mois-ci en demi-finales des Internationaux d'Australie devant Naomi Osaka, qui a ensuite vaincu Kvitova en finale.

Katerina Siniakova, qui a remporté ses deux matchs de simple pour permettre aux Tchèques de balayer la finale de la Coupe Fed 3-0 contre les États-Unis en novembre dernier, fera aussi partie de l'équipe. Le duel contre la Roumanie se déroulera les 9 et 10 février, en salle, à Ostrava.

Barbora Krejcikova, qui a remporté le titre de double mixte à Melbourne, et Marketa Vondrousova représenteront aussi la République tchèque.

Le pays vainqueur de cet affrontement croisera le fer avec la France ou la Belgique en demi-finales, en avril.

Retour de Sara Errani après 10 mois de suspension

Sara Errani, après avoir purgé une suspension de 10 mois pour dopage, a été sélectionnée dans l'équipe d'Italie de Coupe Fed pour le premier tour du Groupe mondial II contre la Suisse à Bienne, où elle renouera avec la compétition si elle est alignée.

Errani, finaliste du simple dames à Roland-Garros en 2012 et vainqueure de cinq tournois du Grand Chelem en double, avait été condamnée en août 2017 par le Tribunal arbitral du sport à 2 mois de suspension pour avoir enfreint le réglement antidopage après un contrôle positif au letrozole, suspension alourdie à 10 mois en juin dernier.

Errani s'était alors défendue en affirmant avoir pris par contamination accidentelle ce produit, qui peut masquer l'absorption de testostérone, en raison de la prise d'un médicament contenant du letrozole par sa mère.

L'Italienne, âgée de 31 ans et désormais 113e mondiale, a purgé sa suspension et pourra donc être alignée face aux Suissesses.