Montréal – Tennis Canada a annoncé mardi que le Challenger Banque Nationale de Granby, qui en sera à une 20e édition du 18 au 26 juillet prochain, doublera les bourses remises aux joueurs et aux joueuses. Ainsi, le Challenger passera d‘un tournoi offrant une bourse totale de 75 000 $ à 150 000 $.

« C’est une journée importante pour le Challenger de Granby. La majoration importante des bourses nous assure que le calibre de jeu sera encore plus relevé », mentionnait Eugène Lapierre, directeur du tournoi. « Les amateurs de la région seront les premiers à en profiter puisque nous croyons être en mesure d’attirer davantage de joueurs classés au sein du top-100. »

Certains joueurs canadiens ont d’ailleurs déjà confirmé leur présence, dont le triple champion Frank Dancevic (Niagara Falls, ON) et les jeunes espoirs Filip Peliwo (Vancouver, C.-B.) et Brayden Schnur (Pickering, ON). Du côté féminin, la septième raquette mondiale chez les juniors Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) et la demi-finaliste de l’édition 2014 Françoise Abanda (Montréal, QC) seront également de la partie.

Martin Laurendeau nommé président d’honneur

Le capitaine de l’équipe canadienne de la Coupe Davis, Martin Laurendeau, a été nommé président d’honneur de la 20e édition du Challenger de Granby.

« Je suis ému qu’on m’ait offert la présidence d’honneur pour cette 20e édition qui est un chiffre tant aussi bien impressionnant que symbolique. J’y suis chaque année depuis ses débuts et cette année je participerai sous un angle différent, ce qui la rend encore plus spéciale », a déclaré Laurendeau.

Laurendeau avait atteint le 90e rang du classement de l’ATP en 1988. La même année, il avait connu son meilleur parcours en tournoi du Grand Chelem avec une présence au quatrième tour des Internationaux des États-Unis.

Renouvellement de l’entente avec Banque Nationale

Banque Nationale et Tennis Canada ont annoncé aujourd’hui le renouvellement de leur partenariat pour le Challenger Banque Nationale pour une période de deux ans. Ainsi, Banque Nationale sera le commanditaire en titre des éditions 2015 et 2016.

« La Banque Nationale est fière de poursuivre son engagement dans l’essor du tennis et de ses athlètes au Canada. Le renouvellement de notre partenariat avec le Challenger de Granby, qui atteint un jalon important cette année, permet entre autres de soutenir les efforts de l’organisation pour améliorer les installations et remettre des bourses encore plus importantes aux athlètes », a déclaré Geneviève Morin, directrice, Service à la clientèle à la succursale Banque Nationale de Granby.