ROTTERDAM, Pays-Bas - Le finaliste des Internationaux d'Australie, Stefanos Tsitsipas, s'est offert des sueurs froides avant de vaincre le Polonais Hubert Hurkacz 6-4, 4-6, 7-5 en huitièmes de finale du tournoi de tennis de Rotterdam, jeudi.

Hurkacz a évité une balle de match à 4-5 lors du dernier set, puis il s'est approché à deux points de provoquer un bris d'égalité. Tsitsipas présente une fiche de 8-1 jusqu'ici en 2021, après avoir encaissé sa seule défaite contre le Serbe Novak Djokovic en finale à Melbourne Park.

Le Grec affrontera au prochain tour le Russe Karen Khachanov, qui a joué en double jeudi après avoir défait Cameron Norrie au deuxième tour du simple la veille.

Pour sa part, le Français Jérémy Chardy a surpris le Belge David Goffin 7-6 (3), 7-6 (5) pour accéder aux quarts de finale d'un tournoi pour la troisième fois déjà cette saison. Chardy connaît une bonne séquence dernièrement, après avoir été incapable de coller deux victoires de suite pendant la saison 2020, qu'il a terminée avec une fiche de 3-7. Le qualifié français affrontera maintenant le Russe Andrey Rublev.

De son côté, l'Américain Tommy Paul a disposé du Kazakh Alexander Bublik 6-7 (5), 6-3, 6-1 et mis la table pour un match en quarts de finale contre le vainqueur du duel entre Alejandro Davidovich Fokina et Marton Fucsovics.

Paul a réussi un coup spectaculaire derrière le dos alors qu'il menait 4-1 au troisième set, peu après qu'un revers de Bublik eut frappé le haut du filet avant de tomber de son côté du terrain.