LONDRES - Le Canadien Milos Raonic s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Wimbledon pour la troisième année consécutive.

La 13e tête de série a vaincu l'Américain Mackenzie McDonald 6-3, 6-4, 6-7 (5), 6-2 au quatrième tour.

Une fois encore, Raonic a été dominant au service. McDonald n'a pas eu une seule opportunité de bris contre le représentant de l'unifolié.

Raonic, le meilleur joueur en bris d'égalité du circuit de l'ATP l'année dernière, a perdu son premier bris d'égalité du tournoi au troisième set après avoir remporté ses quatre précédents.

Mais l'Ontarien de 27 ans est revenu plus fort au quatrième set pour venir à bout de McDonald, 103e joueur mondial.

Raonic a perdu face à Roger Federer en quarts de finale l'an dernier. En 2016, il s'était incliné face à Andy Murray en finale.

Raonic affrontera l'Américain John Isner, no 9, qui a vaincu le Grec Stefanos Tsitsipas, no 31, 6-4, 7-6 (8), 7-6 (4). Ce sera le premier match de Raonic contre un joueur classé tête de série depuis le début du tournoi.

Il s'agira aussi du cinquième affrontement entre les deux puissants serveurs, et Isner domine avec trois victoires. Isner a gagné les trois premiers rendez-vous avant de s'incliner en deux manches lors du Masters de Cincinnati de 2016.

Les quatre matchs entre Raonic et Isner ont tous été présentés sur surface dure et des neuf sets qu'ils ont disputés l'un contre l'autre, sept ont requis des bris d'égalité.

« La clé sera d'obtenir un, deux, trois points ici et là. C'est à peu près tout. Je ne crois pas que nous aurons beaucoup d'occasions consécutives sur le service de l'autre. Je pense que ça va être très serré. »

Par ailleurs, l'Ottavienne Gabriela Dabrowski sera des quarts de finale en double féminin.

Dabrowski et sa partenaire chinoise Yifan Xu, sixièmes têtes de série, ont eu raison de l'Américaine Vania King et de la Slovène Katarina Srebotnik 6-3, 6-3 au troisième tour.

Dabrowski et Xu feront face à l'Américaine Bethanie Mattek-Sands et à la Tchèque Lucie Safarova en quarts de finale.

La Canadienne a profité du désistement du Néozélandais Artem Sitak et de l’Ukrainienne Lyudmyla Kichenok en double mixte pour atteindre le troisième tour. Elle évolue en compagnie de Mate Pavic dans cette portion de la compétition.

De son côté, la Lavalloise de 15 ans, Leylah Annie Fernandez a réussi son entrée à Wimbledon chez les juniors.

Elle a eu raison de Violet Apisah en deux manches de 6-4 et 7-6 au premier tour. La 11e tête de série s’était fait briser en toute fin de deuxième set, mais elle a renversé la vapeur pour forcer la tenue d’un bris d’égalité au cours duquel elle s’est imposée.