LONDRES - Ce sera salle comble pour les finales masculine et féminine au tournoi de Wimbledon, a confirmé le gouvernement britannique lundi. Cette décision a été prise un an après l'annulation du tournoi en raison de la pandémie de coronavirus.

Le tournoi du Grand Chelem sur gazon, qui se mettra en branle le 28 juin avec une capacité maximale de 50 %, devrait pouvoir combler chacun des 15 000 sièges de son court central en clôture de l'événement, les 10 et 11 juillet.

Cette décision du gouvernement britannique d'assouplir les restrictions sanitaires contre la COVID-19 signifie également que les foules pourront être plus imposantes aux matchs du Championnat européen de soccer, et dans d'autres événements sportifs.

« Nous voulons amasser le plus d'informations possible sur les manières d'accueillir de façon sécuritaire des spectateurs dans de grands événements, et ce pour de bon, a évoqué le Secrétaire à la Culture Oliver Dowden par voie de communiqué. Au cours des prochaines semaines, cela signifie que plus de spectateurs pourront assister aux matchs de l'Euro et à Wimbledon, ainsi qu'à d'autres événements sportifs et culturels d'envergure. »

Le tournoi de Wimbledon avait été annulé en 2020 pour la première fois depuis la Deuxième Guerre mondiale, en raison de la COVID-19.