Le retour à la compétition de Maria Sharapova continue de susciter de vives réactions et Eugenie Bouchard est la plus récente joueuse à avoir manifesté son mécontentement.

Suspendu 15 mois après avoir testé positif au meldonium, Sharapova a obtenu un laissez-passer pour le tableau principal du tournoi de Stuttgart, incitant des joueuses à afficher leurs réserves.

« Je ne pense pas que ce soit correct. C’est une tricheuse, a déclaré Bouchard dans une entrevue présentée sur la chaîne YouTube de TRT World. Je ne crois pas qu’on devrait permettre à une tricheuse de pratiquer n’importe quel sport à nouveau. C’est injuste envers les autres. »

Comme plusieurs avant elle, la Québécoise en a contre le fait que la Russe a profité d’une invitation pour participer au tournoi de Stuttgart, jugeant qu’elle aurait plutôt dû gagner sa place en bonne et due forme. Sharapova n’est présentement pas classée à la WTA.

« Je ne pense pas que la WTA envoie le bon message aux jeunes : tricher et on va vous accueillir les bras ouverts ensuite, a continué Bouchard. Je ne crois pas que ce soit correct. Je ne porterai plus attention à [Sharapova] à l’avenir. »