La Québécoise Eugenie Bouchard a atteint le deuxième tour des qualifications au tournoi de Miami grâce à une convaincante victoire en deux manches identiques de 6-2 devant l’Américaine Allie Kiick, lundi.

La 114e raquette mondiale a rebondi après avoir perdu son service d’entrée de jeu, alors qu'elle a enchaîné elle aussi avec le bris. Elle aura finalement soutiré le service de sa rivale à cinq occasions au cours de ce duel qui a duré un peu moins de 70 minutes.

Bouchard a particulièrement été dominante au service au chapitre des as, alors qu’elle en a réussi sept contre uniquement un pour celle qui est classée au 357e rang de la WTA.  La Québécoise a également profité des huit doubles fautes de Kiick au cours de l’affrontement, alors qu’elle n’en a commis aucune.

Au prochain tour des qualifications, Bouchard sera opposée à la Suédoise Rebecca Peterson, qui est classée 116e au monde.

De son côté, Françoise Abanda a eu besoin de 77 minutes pour vaincre Evgeniya Rodina, 113e à l'échelle de la WTA, 6-4 et 6-3. Abanda occupe quant à elle le 124e rang mondial.

Abanda a été victime de trois bris de service au cours de la rencontre, mais a rispoté en brisant cinq fois celui de Rodina.

Âgée de 21 ans, Abanda a réussi cinq as contre une double faute.

Abanda affrontera la Chinoise Yafan Wang, qui pointe au 117e échelon mondial.

Carol Zhao a aussi décroché son billet pour le prochain tour. La Canadienne a vaincu Sara Sorribes Tormo en deux manches identiques de 6-2.