SÉOUL, Corée du Sud - La Lettonne Jelena Ostapenko et la Néerlandaise Kiki Bertens, 11e et 12e joueuses mondiales de tennis, se sont qualifiées mercredi pour les huitièmes de finale du tournoi WTA de Séoul.

La tête de série numéro 1 Jelena Ostapenko a battu l'Espagnole Lara Arrubarrena (74e) en deux sets 6-3, 6-3, tout comme la tête de série no 2 néerlandaise, qui s'est imposée 7-6 (9/7), 6-2, face à la modeste thaïlandaise Luksika Kumkhum (106e). Pour une place en quarts de finale, Kiki Bertens affrontera la Slovène Dalila Jakupovic et Jelena Ostapenko la Russe Ekaterina Alexandrova.

La Grecque Maria Sakkari, tête de série no 3, affrontera pour sa part la Russe Evgeniya Rodina en quart de finale après avoir battu respectivement mercredi Margarita Gasparyan et Kirsten Flipkens.

Lors du deuxième tour de ce tournoi de tennis coréen, Maria Sakkari, 30e joueuse mondiale, s'est facilement imposée 6-2, 6-2 face à la Russe, tandis que Evgeniya Rodina a lutté pour venir à bout de la Belge tête de série no 8 en trois sets 6-4, 4-6, 7-5.