MONTRÉALAlors que les plus grandes vedettes du tennis ont déjà confirmé leur présence à Montréal pour l’édition 2018 de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, les qualifications promettent également du tennis de haut niveau durant la fin de semaine précédant le début du tournoi.

Tennis Canada a annoncé mardi que sept joueuses classées parmi le top-50 participeront aux épreuves de qualification qui se dérouleront les 4 et 5 août, au Stade IGA. Les amateurs pourront accéder gratuitement au site, du 3 au 5 août.

Parmi les athlètes qui retiendront particulièrement l’attention se trouve l’Espagnole Carla Suarez Navarro, 24e mondiale et ex-membre du top-10. Suarez Navarro est pressentie pour être la favorite des qualifications.

L’Italienne Camila Giorgi sera une autre joueuse à surveiller, car elle vient tout juste d’atteindre les quarts de finale de Wimbledon en battant notamment Anastasija Sevastova et Ekaterina Makarova, avant de s’incliner en trois manches face à Serena Williams. Grâce à cette prestation, Giorgi s’est hissée au 35e échelon mondial cette semaine, se rapprochant de son sommet personnel (30e en 2015).

La Suissesse Belinda Bencic, championne de l’édition 2015 de la Coupe Rogers, l’Australienne Samantha Stosur, gagnante des Internationaux des États-Unis de 2011, la Tchèque Lucie Safarova, finaliste de Roland-Garros de 2015, et la Portoricaine Monica Puig, médaillée d’or des Jeux olympiques de Rio, seront également de la partie.

Le tableau sera complété par des laissez-passer qui seront dévoilés à une date ultérieure.