Alain Gautier, skipper du trimaran Foncia dans le Championnat ORMA (Ocean racing multihull association) a recruté Alain Karcher et Thierry Chappet, deux des marins du défi suisse Alinghi, vainqueur de la Coupe Louis-Vuitton et de la Coupe de l'America à la voile, a indiqué mardi l'attachée de presse du navigateur français.

Outre Karcher et Chappet, lesquels, blessés, n'ont pas participé à la Coupe de l'America alors qu'ils étaient de base dans l'équipage de SUI-64 durant toute la Coupe Louis-Vuitton, d'autres renforts sont venus d'Auckland avec Philippe Peché et Thierry Briend (Le Défi-Areva), ainsi qu'Albert Jacobsoone (Prada). Ponctuellement pour le Grand Prix du pays de Lorient, Sébastien Col (Le Défi-Areva) sera dans l'équipage de Foncia.

Les autres membres de l'équipage seront Loïck Gallon, Fabrice Levet, Nicolas Bérenger, Florent Le Gal et Antoine Gautier, le cousin d'Alain. Normalement, Ellen MacArthur sera elle aussi de la partie.

Premier rendez-vous de l'équipage de Foncia: le 21 avril à Lorient. D'ici là, la "machine" d'Alain Gautier aura été remise en état après les avaries de la Route du Rhum. Foncia est toujours en chantier dans son hangar de la base sous-marine de Lorient. D'ci la mise à l'eau début avril il aura été procédé aux réparations de petites zones de délaminage sur l'ensemble du bateau, au changement des carénages inférieurs de bras de liaison, et au remplacement du puits de dérive.

null