À moins de deux mois du début des Jeux olympiques, on peut toujours dire sans trop se tromper que ça ne sent pas encore vraiment les Olympiques à Vancouver. La ville n‘est toujours pas tapissée aux couleurs des Jeux, en grande partie en raison de contraintes budgétaires.

Mais le tout devrait changer à partir de la première semaine de janvier. En effet, à partir du lundi 4, la ville se lancera dans une grand opération de “tapissage” olympique. En quelques jours, la ville installera environ 6000 bannières aux couleurs olympiques aux quatre coins de la ville.

Ça va avoir pris un peu plus de temps que je l‘aurais espéré, mais ça va éventuellement sentir les Jeux à Vancouver. Et une fois que les Jeux auront commencé, les amateurs pourront faire la fête à peu près partout en ville.

Vancouver n‘est pas la ville de party par excellence. Mais avec l‘ampleur de l‘offre qui sera sur la table pendant les Jeux, Vancouver risque de ne pas dormir souvent pendant les deux semaines. Les initiatives pour faire de Vancouver une ville vivant 24 heures sur 24 sont très, très nombreuses. Des écrans géants pour regarder les épreuves en plein coeur du centre-ville, spectacles gratuits, salons VIP… de tout pour tous les goûts…

C'est d'ailleurs le sujet de mon billet de la semaine sur RDSolympiques.ca.